Magazine Internet

Comscore 2010 : le crossmédia, tube de l’influence ?

Publié le 14 juin 2010 par Lilzeon
Comscore 2010 – Rapport premier semestre View more documents from StephaneHuy.

Citoyens !

ComScore vient de publier son rapport sur le 1er semestre 2010.

Des tendances 2009 qui se confirment : accès mobile web social, temps passé sur Facebook via mobile qui augmente. Et bien sûr explosion des plateformes d’instant messengers, surtout dans les pays en développement / émergents. Ce qui rappelle deux principes clés : 1- les gens aiment d’abord parler à d’autres gens, surtout ceux de leurs carnets d’adresse (BBM forever) 2- les populations naturellement plus nomades ont donc une courbe d’apprentissage du mobile web social forcément supérieure.

Autre élément important : la nécessité de penser crossmédia, ce qui est une évidence en terme d’impact sur les chemins d’influence. La communication qu’on voit à la TV appartient à la même “histoire” que celle à laquelle on est exposés en ligne. Il importe dès-lors de bien penser les différents tubes comme faisant partie d’un même ensemble.

A lire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine