Magazine Cinéma

Jeepers Creepers 2

Par Evelyndead

Ouh, le vilain démon du maïs... Il revient pour manger les gens ! On a l'impression d'avoir quatre ans, et c'est pas loin d'être ça...


"Tous les 27 printemps...", vous vous souvenez ? Sinon, c'est pas grave, j'explique. Il revient, et pendant 27 jours, il doit manger 27 personnes qui ont 27 ans et il a 27 minutes à chaque fois pour passer à table, après c'est froid... On plaisante, mais c'est presque ça. Le premier film vous glaçait les sangs, pendant ses deux tiers, avant que ne se dévoile le démon en question: une espèce de plouc des moissons, version vampire (les grandes ailes, les dents qui piquent et la queue qui pique aussi). A partir de là, c'était moins drôle. Ou plus rigolo, c'est selon. Ce deuxième volet des aventures de la créature Épid'or se déroule immédiatement après (genre, quelques heures), et quand on y pense, c'est logique: le mec ne revient qu'au bout de 27 ans, vous imaginez le truc ? Les voitures volent, on vit sur Mars, MAIS, en Arkansas, un timbré de l'outre-monde a toujours 27 jours pour se baffrer des planteurs de graines... ridicule.

Ce qui est pas mal, c'est qu'une bonne partie du film est diurne. C'est pas follement original, mais c'est assez frais dans un film d'horreur pour être souligné. Le casting est inintéressant, dans son ensemble. Il y a Ray Wise, en pseudo-héros, et on dirait qu'il n'y a que lui, tellement il est bon. Ray Wise est toujours bon, remarquez, demandez à David Lynch. Sinon, ça ne fout pas du tout les pétoches, mais c'est un vrai film de monstre. C'est toujours ça de pris. Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est juste une histoire de croque-mitaine, comme on peut en raconter à des gamins pour les faire tenir à carreau. La réalisation est une fois de plus efficace, sans autre ambition.

Evelyn Dead

PS: Je sais, Sébi, mais d'une part, je l'aime bien, d'autre part, il me semblait qu'elle avait sa place ici. Non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines