Magazine

32 millions de subventions pour les festivals de Midi-Pyrénées

Publié le 17 juin 2010 par Ceintureventreplat

La région Midi-Pyrénées investit chaque année 32 millions d’euros dans la culture, alors que le désengagement de l’État met à mal la survie des manifestations culturelles .

subventions culture region
Révéler les talents de Midi-Pyrénées, faire connaître les compagnies régionales et réaffirmer le soutien de la région, tels sont les objectifs du Guide des festivals, dont la 12e édition pour la saison 2010-2011 vient d’être présentée .

En tout, ce ne sont pas moins de 185 manifestations qui ont été sélectionnées dans ce nouveau numéro, et font valoir la vitalité culturelle de la région Midi-Pyrénées.

Le Guide sera disponible gratuitement dans plus de 3 200 sites de Midi-Pyrénées ainsi que sur le site internet du Conseil Régional .

L’action de la région en faveur des arts de la scène passe également par l’accompagnement de troupes régionales au festival d’Avignon, qui se déroulera du 8 au 31 juillet. Cette manifestation est depuis longtemps un événement incontournable en matière de spectacle vivant, qui doit permettre de « promouvoir la création midi-pyrénéennes auprès des festivaliers », a expliqué Dominique Salomon. Cette saison, 24 compagnies midi-pyrénéennes pourront se produire à Avignon grâce au soutien de la région, qui a déboursé près de 120 000 euros pour leur permettre de participer au festival «off». Parmi elles, six présenteront des numéros de cirque dans le cadre de l’opération « Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon », organisée par Circuits, Le Lido et La Grainerie, trois structures régionales de la filière cirque. Fait exceptionnel cette année: deux compagnies de théâtre ont également été retenues pour le festival «in», qui se déroulera du 7 au 27 juillet.

source: la Depeche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte