Magazine Société

La France éliminée de la coupe du monde 2010

Publié le 17 juin 2010 par Oural

La France éliminée de la coupe du monde 2010

La France vient de se faire logiquement battre par le Mexique pour son deuxième match de coupe du monde 2010.
Les mexicains avaient envie de jouer, les mexicains avaient envie de gagner, pas la France, jamais de la France.

On ne sait plus bien si c’est un espoir têtu ou un aveuglement bien pratique qui nous avait laissé penser que cette équipe de France avait malgré tout une chance de se qualifier pour les 8èmes de finale.

La France est quasi éliminée de cette coupe du monde 2010. Les faits sont têtus, je sais plus quel intellectuel disait ça, certainement pas Domenech. La France a mal joué en éliminatoires, mal joué en préparation et mal joué pendant la coupe.

Un Ribery replacé derrière Anelka et qui ne touche pratiquement aucun ballon pendant la première mi-temps. Un Anelka fantomatique dont on sent dans sa façon de tirer un coup-franc que soit il est au bout du rouleau physiquement, soit qu’il n’a aucune espèce de motivation à jouer.

Govou qu’on a même plus envie d’accabler tellement on se demande pourquoi il joue. Diaby qui a été bon partout avant ce match et qui aujourd’hui a décidé d’être mauvais. Une défense centrale qui depuis le début du match est fébrile et dont on devine qu’elle va se faire prendre dans le dos, tellement elle est lente et tellement on sent que le Mexique a étudié son placement approximatif.

Et puis en face regarder jouer le Mexique est un pur bonheur. Une équipe qui joue du début à la fin, qui prend du plaisir à jouer, qui crée, qui régale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oural 2436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine