Magazine Cuisine

Verrine amuse-bouche

Par Philcaumont

Ha oui, je sais, tu vas dire encore une verrine !VERRINE1

Bon, je suis tout à fait d'accord, mais c'est mieux que des chips ! Et en plus, on va s'amuser un peu.

Je t'ai déjà dit que ton amuse-bouche devait être différent de ce qu'on connaît, pour surprendre, interroger, et surtout, ne pas faire comme tout le monde. Hé bien celui là, il va en épater plus d'un.

Accroche-toi ; concombre à la crème, relevé à la moutarde à l'ancienne anisée au pastis. Mousse de banane salée, croustillant à la crevette (ça t'es pas obligée). Une petite touche sucrée en finition avec soit un dés de kiwi, une perle de groseille, ou tout autre fruit à la fois sucré et acide. On retrouve ainsi les quatre saveurs, mais avec des données qui vont dérouter le cerveau, comme la banane salée, ou la moutarde anisée.

Pour les dosages, il faut être prudent car la moutarde et le pastis sont assez forts et il te faudra faire des tests en avançant progressivement pour ne pas dépasser la dose prescrite à un bon équilibre.

Concombre taillé en dés et mélangé avec 50 gr de crème épaisse et une cuil à café bien dosée de moutarde à l'ancienne. Une demi-cuil à café de pastis, sel poivre.

Pour la mousse de banane ; 1 banane passée au mixer et légèrement salée. 50 gr de crème liquide montée en crème fouettée et assaisonnée. Incorpore ta crème fouettée dans ta banane devenue liquide avec précautions comme pour une mousse au chocolat : 1/3 de la crème au fouet et le reste à la maryse en coupant ton mélange.

Dans ta verrine, commence par le concombre à la crème, puis par dessus, dispose la crème de banane. Ajoute ton morceau de fruit. Décore d'une fleur, d'une chips aux crevettes ou tout ce qui peut t'apporter de la couleur ou du contraste.

Le fait de manger des choses inconnues avec des arômes associés à des saveurs inhabituelles donneront tout le relief souhaité pour ton prochain apéro.

Et t'as le droit de m'inviter, j'ai rien contre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philcaumont 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine