Magazine

CJ Ramone aux Foufounes Electriques à Montréal le 03/04/2010

Publié le 05 avril 2010 par Florian @punkonline

CJ Ramone aux Foufounes Electriques à Montréal le 03/04/2010

Je me rencontre bien tard que le concert ce soir commence à 19h. Mais comme il y a toujours une marge à Montréal, je me dis que vers 21h je serais à l'heure. J'arrive et cinq minutes après CJ Ramone joue déjà. Je rate donc Hypnophonics et Chix and Dix.

Mais qui est ce CJ Ramone ? C'est tout simplement le dernier bassiste en date des Ramones. Ouah trop bien ! Cool ! Tip Top ! Kikou ! Lol. Il profite de ce statut pour jouer du Ramones sur scène.

Dans la salle une personne sur deux portait quelques choses à l'effigie des Ramones. On voit bien que la scène de Montréal est plus dans un trip de consommation qu'en France. En revanche, la scène est plus dynamique, il y a un paquet de clubs concerts où ont lieu des concerts plusieurs fois par semaines.

Le début de set du groupe est un peu monotone, même si ça bouge un peu. Ça a démarré pourtant avec Blitz grieg bop, la chanson la plus connue et mainte fois reprise (ça en devient même lassant).

C'est sur "Sheena is a punk rocker" que ça se décoince. Le groupe qui était jusque-là dans un rôle de cover band qui enchaine les titres les uns après les autres, ajoute un peu de folie. Le public réagit, tout de suite ça monte en intensité.

Le moment fort sera sur "Pet sematary", le meilleur titre du groupe. Des membres du public montaient sur scène un à un et slamaient, la sécu n'intervenait pas, excellent !

J'étais assez septique avant d'aller voir CJ Ramone. D'autant plus que c'est un bassiste qui est arrivé sur la fin du groupe.

Ne connaissant pas parfaitement la discographie des Ramones, ce show m'a permis de découvrir pas mal de titres plutôt bons. Et puis le groupe à pas mal assuré sur la fin.

Photos de CJ Ramone

Vidéos de wazopod


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte