Magazine Culture

Rencontre avec Enrique Iglesias

Publié le 20 juin 2010 par Urbanfusions

Rencontre avec Enrique Iglesias + Critique album
Le blog a eu la chance de rencontrer Enrique Iglesias pour écouter en avant première son nouvel album !
Rencontre avec Enrique Iglesias + Critique album

Vendredi 19 juin 2010 - Paris. Rendez-vous tout prêt de l’avenue Georges V à 18h pour l’écoute en avant première du nouvel album d'Enrique Iglesias "Euphoria" grâce au site partenaire Purefans.
Ambiance cosy avec des vinyles accrochés sur les murs et hop l’écoute commence par le 1er single qui n’est autre que "I Like It" featuring Pitbull. La chanson est entrainante, le refrain reste en tête et Pitbull donne beaucoup de fraicheur à ce titre (tout comme les nombreuses filles du clip lol).
Dans la chanson il y a  un clin d'œil a Lionel Richie. L'avez vous découvert ?
Ensuite "One Day At A Time" featuring Akon produit par Akon et Red One. Ambiance reggae et donc pour le coup très surprenant quand on connait le répertoire de Enrique ! Ceci dit il s’agit d’une agréable surprise. Je verrais très bien ce titre en prochain single ! Un futur hit pour cet été ? Je vote "Oui" lol.


Rencontre avec Enrique Iglesias + Critique album

La troisième chanson est "I Can Feel Your Heart Beat" est un duo avec la sublime Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls. La chanson commence et est basé sur une instru piano. La voix suave de Nicole et celle d’Enrique s’entremêlent parfaitement.
"Dirty Dancer" featuring Usher. Titre résolument dancefloor qui pour certains deviendra vite lassant au bout de quelques écoutes mais qui pour certains ne demandera que les besoins d’un bon clip pour permettre à cette chanson de devenir un hit !
5. "Why Not Me" est une ballade pop urbaine mais qui n’est pas convaincante du tout ça fait un peu brouillon, il n’y a pas de réel refrain et on se demande un peu ce qu’Enrique cherche à nous montrer.
La 6ème chanson de l'album Euphoria est "No Me Digas Que No". C'est le 1er titre en espagnol de l’album en featuring avec Wisin & Yandel. Pour les fans, on notera dans la production quelques similitudes avec l’un de ses précédents titre « escape ». Quand au groupe qui l’accompagne cela m’a rappelé le chanteur Daddy Yankee.


Rencontre avec Enrique Iglesias + Critique album

"Ayer" est une Ballade typique espagnole qui plaira à ses romantiques demoiselles sans hésiter. Pour vous donner une idée du titre je dirai qu’il se rapproche de "Hero" un de ses gros succès.
8. "Cuando Me Enamoro" featuring Juan Luis Guerra Ce titre est le 1er single exploité en Amérique du sud et est très fortement diffusé en radio.C'est une très belle chanson. Je me vois bien sur une terrasse en train de siroter un bon Mojito... Je sais pas pourquoi lol
9. "Dile Que" est une pure ballade pop espagnole ! Sur ce morceau c’est Enrique et son groupe rien d’autre et ça fait du bien !
10. "Tu Y Yo" : Chanson mid-tempo avec la présence d’une guitare électrique qui convient parfaitement au titre.
11. "Heartbreaker" : Il s’agit d’un titre mid-tempo construit entre la Pop et le R&B plutôt pas mal à l’écoute...


Rencontre avec Enrique Iglesias + Critique album

La 12ème chanson est "Coming Home". Je crois qu’avec "Why Not" ce sont les 2 chansons sur lesquelles je me suis le plus ennuyé. C’est plat…très plat une ballade toute simple à laquelle on dit next !
Dernière chanson "Everything’s Gonna Be Alright", Et en effet on fait bien de dire NEXT ! car ce titre est pour moi un tube, il faut absolument qu’il soit exploité en tant que single, il est parfaitement calibré pour les clubs et ça donne tout simplement envie de se lever et de bouger bouger... Hmmmmm !
-----------------------------------------
 Voici mes coups de cœur : "One Day At A Time", "Everything’s Gonna Be Alright", "I Like It" et "Di Le Que".
Si nous étions à l'école des fans je mettrais un 13 sur 20... Euh bon allez un 14 même si 13 chansons pour un 13/20 ça aurait été parfait lol. Et si j'étais André Manoukian je mettrai un bleu lol.
Pour terminé cet article, je tiens a remercié le site Purefans.com pour cette rencontre, Kevin (présent sur la dernière photo) pour cet article et pour finir a Enrique Iglesias pour avoir fait un petit coucou au blog sur cette vidéo :

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog