Magazine Conso

Defilé Burberry Homme P/E 2011: un « click to buy » pour les Internautes

Publié le 20 juin 2010 par Flairs

En moins d’un an Internet a bouleversé les usages et les comportements des marques durant la « fashion week« . De la cérémonie privée réservée aux gens de mode, le défilé est devenu avec sa diffusion en direct sur le web, l’instant partagé de tous les publics. Plus qu’un outil de communication, les podiums « live » sur Internet seraient-ils en voie de devenir le premier marché d’évaluation du succès des produits avant même leur livraison en boutique?

Sur Facebook, les aficionados de la mode commentent et partagent en direct leurs appréciations  des looks de chaque défilé. Louis Vuitton, Lacoste ou Chloé, ils sont de plus en plus nombreux à se révéler publiquement au moment de leur présentations professionnelles.

La marque Burberry est une des plus pro-actives dans la rupture des conventions.

A l’occasion de la présentation du défilé homme printemps été 2011, le 20 juin 2010, les utilisateurs du web avaient non seulement la possibilité de suivre pas à pas chaque passage sur le podium, mais également l’immense privilège de pouvoir acheter instantanément les pièces de leur choix livrables dans les 6 à 8 semaines suivantes. De quoi, donc, être habillé collection été 2011 dès l’été 2010 !!

Burberry Prorsum defilé homme printemp-été 2011 le 20.06.2010

Plus que le « nowism », entrerions nous dans l’ère de la précipitation du futur ?

Derrière cette idée de jouir de la mode en amont de sa réalisation, il y a également l’idée d’une exclusivité accordée non pas par la possession de quelque chose d’unique (que personne ou presque ne connaît) mais davantage de consommer un produit médiatisé avant même que ce soit réellement distribué. On déplace ainsi le concept de produit exclusif vers celui d’un consommateur exclusif.


Sources :

Le live de Burberry : live.burberry.com

Acheter en ligne : www.burberry.eu

Mashable:  Burberry to Sell Menswear Collection Directly from Livestreamé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flairs 5482677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte