Magazine Europe

Première boucle, le retour - Part 1

Publié le 18 juin 2010 par Kebby

A peine débarqués du ferry où nous avons d'ailleurs très mal dormi, nous voilà de nouveau sur les routes du Danemark, au nord du pays cette fois. Ce qui frappe, et surtout qui décoiffe, c'est la force du vent dans la région. Impressionnant, j'ai bien cru qu'on allait s'envoler.

SDC11121
SDC11128

C'est à partir de là que commence la journée de la loose. D'abord nous faisons une escale à Aalborg où nous nous garons sur un parking 30 minutes après avoir bien vérifié qu'il n'y avait pas d'horodateur dans les environs. Après 25 minutes de ballade dans la ville, très sympa d'ailleurs, nous voilà de retour pour retrouver un joli petit morceau de papier sur le pare-brise. L'auteur de la dédicace étant encore en vue, on se dépêche d'aller l'aborder et il nous explique qu'il fallait qu'on mette un disque dans la voiture et qu'il ne peut plus rien faire pour nous, bien qu'il comprenne qu'on ne connaissait pas la règle. Très bien, nous voilà partis à la recherche des bureaux concernés pour contester, bureaux qu'on ne trouvera jamais. Par contre on a trouvé le poste de police, où une demoiselle bien embêtée nous explique qu'elle ne peut rien faire pour nous mais qu'à notre place elle ne paierait pas et qu'elle attendrait de voir si on nous relance. Au pire on pourra toujours contester par écrit.

SDC11156
SDC11152

Bref, la journée commence bien. Allez, pas grave, il fait beau donc on se dirige vers un cimetière viking réputé de la région. Oui mais voilà, le temps d'arriver le temps se gâte et la pluie s'ajoute au vent pour nous offrir une jolie tempête. Tant pis pour le cimetière, après une visite écourtée on va plutôt se reposer un peu pour compenser la nuit difficile avant d'aller rejoindre la couchsurfeuse qui nous attend pour cette nuit. Ou plutôt qui aurait dû nous attendre, puisqu'à notre arrivée la maison est vide. Elle est peut-être partie faire des courses, on va attendre un peu. Un peu oui mais 2h ça commence à faire long pour des courses. Direction le Mac Do le plus proche pour essayer de la joindre par internet, sans succès. De toute façon il ne nous reste plus assez d'argent pour manger autre chose qu'un cheeseburger chacun, accompagné d'une petite bouteille d'eau. D'ailleurs on n'a même plus d'eau dans la voiture et notre dernière douche remonte à 2 jours...

SDC11170

Je crois que c'est à ce moment-là qu'on a craqué. Un bon fou rire, ça remet les idées en place ! Au moins on n'a pas de problème de voiture (d'ailleurs on a eu un peu peur qu'elle s'y mette elle aussi) donc on  décide de se mettre en route vers l'Allemagne dans la soirée au lieu du lendemain matin. La nuit dans la voiture c'est pas l'idéal mais c'est pas si mal. Et on n'est pas tombés en panne, on n'a pas crevé, on a donc pu attendre tranquillement sur une aire d'autoroute que ce 12 juin pourri veuille bien se terminer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog