Magazine Côté Femmes

NTM au Parc des Princes

Publié le 21 juin 2010 par Rejanel

Je vous avoue que j'avais de très gros à priori en allant au concert de NTM samedi 19 juin au Parc des Princes. NTM : le groupe de rap avec Joey Starr celui qui tape sur les petits singes et qui agresse les hôtesses de l'air...

Bien sûr , je connaissais les classiques : « Ma Benz », « foutre le feu », mais il est vrai que depuis quelques années, on s'intéresse plus aux frasques de Joey Starr qu'à autre chose.
Je me disais «  olala mais ça va craindre ! Il va y avoir que des «  wesh wesh » et puis peut être que les gens vont se battre , puis de toute façon moi j'y connais rien au rap , je vais y aller avec mon perfecto et mes mocassins? Ils vont me regarder d'un sale oeil c'est sûr ( moi parano? mais nooon ! ) »

J'arrive donc, vers 21h au Parc des Princes , un peu la boule au ventre, j'avoue. J'ai pas l'habitude d'être au milieu de 35 000 personnes. Et là, premier coup de massue : l'immensité du stade et tous ces gens réunis, wouah.
Au même moment Joey Starr et Kool Shen font leur entrée et je n'ai pas décroché de tout le spectacle.

Les morceaux se sont enchaînés et le public était présent et pas que des mecs en survet' Sergio Tachinni...Il y avait aussi beaucoup de filles, de quarentennaires, de dreadlocks... Alors certes, il y avait du monde sur la corde à linge pour faire passer le oinj ; les effluves se sont mélées au son pour une ambiance qui au final délivrait un message de tolérance .

 Qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu , ce n'est pas pour « foutre le feu à un bus ou à des voitures » dixit Kool shen, mais bien pour se révolter contre l'oubli et l'indifférence  dans un élan de solidarité.

Mes préjugés tombent les uns après les autres. J'ai admiré le show de «  Ma Benz », levé mon poing sur « foutre le feu », dansé sur «  Carnival », répété les paroles de  «  Seine Saint Denis Style », puis j'ai été émue sur «  un ange dans le ciel » ( chanson de Kool shen écrite pour sa compagne disparue dans un accident de voiture ).

Près de plus de 20 ans après la création du groupe NTM , le public les avaient suivis et était au rendez- vous et je comprend pourquoi. A quarante ans Joey Starr et Kool Shen font le show et  savent manier la langue française avec les mots qui savent impacter les failles de notre société et toucher la jeunesse d'aujourd'hui...et celle qui a vieillit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte