Magazine

Nespresso confie « Tanzarú » à Soleil Noir

Publié le 22 juin 2010 par Actweo.com @Actweo

Séduite par l’approche et la créativité de Soleil Noir, studio de création interactive, la marque lui a confié la création de son site internet. Le résultat : http://www.nespresso.com/tanzaru est à la hauteur de Tanzarú : un voyage onirique tout en finesse et en légèreté. Ce site éphémère est lancé simultanément dans 27 pays et en 15 langues différentes.

Tanzarú : le story-telling selon Nespresso

Cette nouvelle édition limitée de Nespresso, résolument novatrice, est le fruit du mariage de variétés de Tanzanie et du Pérou.Le café métissé qui en résulte est subtil et vivace à la fois, il mêle arômes d’herbe fraîche et d’agrumes, Nespresso Tanzarú se déguste autant avec le palais qu’avec l’esprit. La marque a donc souhaité que Soleil Noir apporte une nouvelle lecture à cette édition limitée évoquant l’émotionnel, l’élégance et l’amour du café.

Un voyage immobile tout en sensation et en subtilité

Plutôt que de raconter l’histoire de cette nouvelle création, Soleil Noir a créé pour l’occasion un « voyage onirique » à la fois contemplatif et interactif, mêlant subtilement les univers propres à la Tanzanie et au Pérou. Le studio a voulu, avec ce site, reproduire la sensation gustative par une expérience sonore et visuelle. L’image est au cœur du site, le noir et blanc y domine ponctué çà et là de touches de vert et les menus sont volontairement minimalistes pour laisser libre court à une navigation intuitive.

L’internaute navigue dans un univers surréaliste peuplé d’animaux courant dans les nuages et de végétaux suspendus, il déclenche sa propre harmonie d’images et de sons avec sa souris et donne vie aux paysages.

Une expérience totale

Pour prolonger l’expérience et faire jouer le viral, Soleil Noir a développé deux minis modules Flash interactifs, animés et sonorisés, à destination de Facebook.

Un lien renvoie également sur la plate-forme d’achat où les internautes peuvent trouver une déclinaison de Tanzaru : tasse en édition limitée et variation chocolat (uniquement pour la France et la Suisse).

Une reconnaissance immédiate

Les FWA (Favorite Website Awards – http://www.thefwa.com), référence des professionnels du digital, sélectionne et prime chaque jour les talents (entreprises et personnalités) du paysage graphique du net. Le 12 mai dernier Soleil Noir a été récompensé pour la 25ème fois, recevant l’award de site du jour pour sa créativité dans la conception du site Tanzaru.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte