Magazine Focus Emploi

Festival de Cannes, c'est parti !

Publié le 22 juin 2010 par Coupsdepub

Depuis dimanche, le 57ème Festival International de la Publicité a débuté à Cannes. Les premières short lists tombent, ainsi que les premiers résultats. C'est maintenant une tradition sur CoupdePub, on vous propose de découvrir les grands gagnants du festoche. On démarre avec les catégories Promo & Activation, PR, et Direct.

CATÉGORIE PROMO & ACTIVATION :

Le Grand Prix est allé à la campagne Gatorade "Replay" imaginée par TBWA\Chiat\Day, qui recréait les grands matchs historiques du foot américain (et du hockey par la suite).

Client : Gatorade

Agency : TBWA\Chiat\Day

Director : Kris Belman / V. Scott Balcerek

Chief creative officer : Rob Schwartz

Côté français, ben... rien. Ni or, ni argent, ni bronze.

CATÉGORIE PR :

Et bien c'est encore un Grand Prix pour la campagne Gatorade "Replay" de TBWA\Chiat\Day (voir ci-dessus). Et pour la France, et ben... encore bredouille.

CATÉGORIE DIRECT :

On vous le dit tout de suite, c'est encore une catégorie où la France est repartie sans rien. Le Grand Prix, lui, est pour Orcon Broadband et son agence SPECIAL GROUP Auckland, avec leur campagne "Orcon + Iggy Pop", une sorte de concert à distance très sympa :

Client : Orcon Broadband

Agency : SPECIAL GROUP Auckland

Creative Directors : Tony Bradbourne, Rob Jack, Heath Lowe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coupsdepub 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte