Magazine Focus Emploi

Qui veut noyer son chien... l'accuse de la rage

Publié le 24 juin 2010 par Felicieledragon

2614d50224a26dae7374e025f36fd342.jpgAutrement dit, si vous ne voulez pas réussir vous trouverez toujours les meilleures excuses du monde! En voici quelques unes non exhaustives que vous pouvez évoquer... et ce que j'en pense personnellement.
- Je suis issue d'un milieu défavorisé
Justement, ceci devrait être votre moteur pour vous en sortir et offrir un meilleur avenir à vos enfants. Les exemples de personnes issues de milieux défavorisés ne manquent pas. Tous les milliardaires d'aujourd'hui ne sont pas issus de grandes familles fortunées!
- Je ne verrai jamais ma famille si je travaille trop
Si vous avez le choix de votre activité, vous pourrez combiner le travail et la vie de famille puisque vous êtes aux commandes. Il vous suffit de vous entourer de personnes autonomes et responsables qui assureront votre activité lorsque vous êtes en famille.
- Je ne veux et ne peux me concentrer que sur un projet
C'est déjà ce que vous êtes en train de faire et ce n'est pas vraiment un succès n'est-ce pas? La réussite est le résultat de différents projets menés de front.
- Mes enfants sont trop jeunes
Les enfants apprécient plus la qualité des moments que vous passez avec eux plutôt que la quantité de temps. Préférez-vous qu'ils vous voient épanouie par vos projets ou alors en train de vous morfondre parce que vous n'avancez pas?
- Ce n'est pas le moment
Grâce à toutes vos meilleures excuses, ce ne sera jamais le moment. Prenez la bonne décision: c'est maintenant qu'il faut agir!
- Il n'y a pas assez de temps dans une journée
Apprenez à gérer vos priorités et tout ce qui vous éloigne de votre objectif doit être écarté!
- Je suis trop jeune, on ne me fera pas confiance
La motivation ne se juge pas à votre âge mais bien à l'énergie que vous dégagez!
- Je suis trop vieux pour cela
idem que la réponse précédente. Mettez en avant votre expérience, elle est irremplaçable!
- On ne m'a jamais donné ma chance
Ce n'est pas aux autres de vous la donner mais à vous d'aller la chercher!
- On ne peut pas réussir sans avoir fait d'études
Foncez et ensuite, s'il vous manque des compétences, entourez-vous de personnes de confiance qui partagerons leurs connaissances. Et puis, souvenez-vous... les premiers de la classe étaient-ils les plus appréciés et les plus débrouillards? Je ne pense pas!
La liste pourrait être encore très longue! Mais il est inutile que vous tentiez d'en trouver d'autres! Le succès est à votre portée! Pas d'excuse à cela!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine