Magazine Culture

Concert de The Bamboos @ l'Espace Tatry (Bordeaux) le 15 juin

Publié le 24 juin 2010 par Mikatxu @crystalfrontier
Concert de The Bamboos @ l'Espace Tatry (Bordeaux) le 15 juinC'était donc la dernière fois que l'Espace Tatry accueillait un concert, avant une fermeture qui laisse les amateurs de musique bordelais orphelins d'une très chouette salle, grande mais pas trop, accueillante et avec un staff sympa. La fermeture revenait donc au groupe de soul-funk australien The Bamboos, précédé par les locaux de Madison Street Family.
Ils sont très nombreux sur scène, les membres de cette famille. Plus exactement, ils sont huit, tous masculins sauf la (délicieuse) chanteuse / meneuse, qui assure le spectacle et se dépense allègrement sur les rythmes punk, afrobeat et parfois un peu plus soul du groupe. Sans être forcément géniaux, ils font très honnêtement leur boulot, injectent pas mal de groove au public (relativement nombreux) et font monter la température dans la salle, ce qui n'est pas désagréable vu les trombes d'eau qui tombent dehors. Une bonne entrée en matière donc, et un groupe qui n'a peut-être besoin que d'un coup d'éclat, un titre renversant pour exploser.
Le MySpace de Madison Street Family
The Bamboos donc… Si j'y suis allé, c'est en partie grâce aux chaleureuses recommandations de l'ami Twist (voir chronique de "4"), et aussi finalement parce que les extraits qu'il a mis en ligne étaient particulièrement convaincants. Et pourtant, comme d'habitude, les musiciens sont arrivés avant la chanteuse, Kylie Auldist, ont commencé à jouer... et je n'ai pas plus accroché que ça. Du moins au début. La chanteuse a une très belle voix, mais la machine de guerre qui l'accompagne l'étouffe un peu au départ, et elle manque un peu de cette prestance, de cette puissance qu'affiche Sharon Jones. Puis insidieusement, elle prend ses marques, les rythmiques super rapides commencent à faire leur effet, le groupe ne laisse pas retomber la pression et c'est de la soul et du funk de haut niveau qu'on entend. Ça y est, The Bamboos tournent à bloc, et les cuivres, la guitare et la section rythmique sont montés dans les tours et ne redescendront pas. Et pour finir, la tuerie, le titre le plus énergisant de l'année, "Like Tears in Rain", cette cavalcade monumentale. Après deux rappels, The Bamboos rentrent pour de bon en backstage. Tatry, c'est fini, sur ce dernier bouquet. Au moins, la cérémonie d'adieux aura été flamboyante !
Le MySpace de The Bamboos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines