Magazine High tech

{Test Blu-Ray Lovely Bones ::

Publié le 24 juin 2010 par Nelshd

Paramount a eu la très très bonne idée de me faire parvenir le Blu-Ray de Lovely Bones. J’avais été époustouflé par les prouesses visuelles délivrées par Peter Jackson sur la Trilogie du Seigneur des Anneaux ! Qu’en est-il de ce Blu-Ray ?
Paramount a encore fait un travail en tous points parfait. Ce transfert HD 1080P ne souffre d’aucune erreur. L’édition collector 2 BR permet d’exploiter la surface totale (42 Go) pour le film. L’autre galette est dédiée aux Bonus.
Les détails sont tout simplement impressionnants (nous entrons même dans une autre dimension …) et la texture du grain est d’une finesse incroyable. Ce transfert Blu-ray est l’un des plus beaux qu’il m’ait été donné de voir! J’ai l’impression de me répéter au fil des tests … espérons que tous les BR qui passent entre mes mains soient du même niveau ! Le film est visuellement magnifique et englobe une multitude de scènes dynamiques prouvant les bons choix de la direction artistique ! Un bémol ? Franchement, il faudrait être extrêmement chipoteur … Je le suis ? Ok … les couleurs sont presque trop brillantes et flirtent avec le surnaturel. Mais est-ce vraiment un bémol ?

{Test Blu-Ray Lovely Bones ::

Côté Vidéo, c’est fait ! Maintenant, place à l’audio ! Et que dire ? La piste DTS-HD Master 5.1 est énorme. Out les basses trop prononcées ! Les détails sonores sont nets et cette piste est on ne peut plus réactive !
Les Bonus sont tous sur le deuxième Blu-Ray et sont en Haute Définition ! Et oui, comme quoi, ça peut exister

;)
Intro, documentaires. Impressionnant.

Note Technique : 9/10 (quasi 10)

{Test Blu-Ray Lovely Bones ::

L’homme qui a eu l’intelligence de ne pas saccager la trilogie de Tolkien s’attaque désormais à l’adaptation du roman La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold.
Le film raconte l’histoire de l’innocence de l’adolescence, de viol, de meurtre et du processus de guérison familial qui s’en suit. Le tout, observé du ciel.

{Test Blu-Ray Lovely Bones ::

Sujet sensible et difficile, Peter Jackson tente le grand écart total. Il arrive toutefois à me surprendre en m’inondant de scènes hypnotiques sublimées par la qualité visuelle du support !
Mélangeant avec brio le dramatique et le fantastique, je vous recommande ce film d’autant qu’il est toujours réjouissant de retrouver Mark Wahlberg. Par contre, attendez un peu si vous êtes dans une phase plutôt négative (défaite des bleus, etc.)

Note Artistique : 9/10

{Test Blu-Ray Lovely Bones ::


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine