Magazine Culture

Elu président du CRIPS

Publié le 25 juin 2010 par Jeanlucromero

Ce matin, j’ai été élu à la présidence du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (Crips - Île-de-France), dont je suis vice-président depuis 12 ans succédant à mon amie Anne Hidalgo.
Le Crips - Ile-de-France joue un rôle très important dans la lutte contre le sida, les addictions et les questions de prévention santé en Ile-de-France. Doté d’un budget de 5 millions d’euros en 2010, le CRIPS emploie 55 salariés.
C’est Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, qui a souhaité présenter ma candidature. Pour la 1ère fois depuis sa création, le Crips sera présidé par une personne vivant avec le sida, ce qui est un symbole fort pour ce centre qui forme plus de 160.000 lycéens et apprentis franciliens tous les ans et gère la représentation de la France aux Conférences biannuelles sur le sida (la prochaine à Vienne en juillet 2010). C’est donc un honneur pour moi-même si cette charge, que je n’ai pas demandé, va se rajouter à mes nombreuses autres responsabilités associatives.
J’aurai notamment à mes côtés dans le nouveau bureau du CRIPS, aux postes de vice-président, Daniel Canepas, le préfet d’Ile-de-France, et le maire de Carrières-sous-Poissy, mon collègue Eddie Aït.
En ces périodes tourmentées, je précise que comme pour ELCS et l’ADMD, la présidence du CRIPS, aussi importante soit-elle, est une fonction bénévole et non rémunérée…
Au moment où je prends cette nouvelle repsoabilité dans la lute contre le sida, jai une pensée forte pour mon amie Anne Hidalgo qui m'a précédé à la tête du CRIPS et bien sûr pour... Hubert qui m'a poussé à transformer mon combat individuel contre la maladie en un combat collectif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine