Magazine Cinéma

Max Von Sydow

Par Eelsoliver

Max_Von_Sydow_1

Max Von Sydow est né le 10 avril 1929. Il grandit dans une famille aisée, son père était ethnologue et professeur d'anglais, et sa mère était institutrice.
Il débute sa carrière d'acteur à l'école en formant une troupe de théâtre amateur. Il doit sa notoriété dans le cinéma grâce au film le Septième Sceau, et à son réalisateur, Ingmar Bergman.
Max Von Sydow devient même son acteur fétiche.

exorciste

Ce succès lui permet d'ouvrir les portes du cinéma européen et hollywoodien. En 1975, il interprète un tueur à gage qui doit abattre Condor (Robert Redford) dans les Trois jours du Condor, de Sydney Pollack. Mais 1973 reste une date clé pour l'acteur puisqu'il joue le père Merrin dans l'Exorciste, de William Friedkin. Il doit ce rôle à son physique si particulier.
Max Von Sydow est souvent confiné dans des rôles de méchant.

SOURCE

Ainsi, dans les années 80, on le verra dans Flash Gordon, Conan le Barbare, Jamais plus que Jamais, Dune ou encore dans le Bazar de l'Epouvante.
Dans le cinéma français, on le verra dans un Homme et son chien, de Francis Huster, aux côtés de Jean-Paul Belmondo. A noter que depuis 2002, l'acteur a obtenu la nationalité française.

bazaardelepouvanteaff

Aujourd'hui, Max Von Sydow est âgé de 81 ans. On parle évidemment d'un immense acteur, à la filmographie impressionnante que l'on a pu voir dernièrement dans Shutter Island, de Martin Scorsese, et dans Robin des Bois, de Ridley Scott.
Et l'on pourrait citer d'autres grands films. Au hasard: les fraises sauvages, la Source, Hannah et ses soeurs ou encore Minority Report.

Eelsoliver


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire