Magazine Culture

130. Crossroads

Publié le 25 juin 2010 par Dylanesque
Jamais dans ma (courte) vie je ne me suis trouvé à une telle croisée des chemins. C'est étourdissant, et j'ai vraiment besoin d'en parler, si vous le permettez....
http://dylanesque.cowblog.fr/images/tumblrl3wwr5H4MH1qbyji1o1500.jpg
Il fait beau, et normalement à cette période de l'année, je suis détendue, à l'abri de tous dangers. Sauf que là, ça rigole plus, les vingts approchent et de grandes choses se préparent. D'abord, je vous en avait déjà parlé, les études, savoir s'il faut continuer ou pas, attendre les résultats en saturant complètement parce que deux mois d'examens, c'est très long. Puis l'été en lui-même, qu'il s'agirait pas de louper. Ca, je m'en occupe très sérieusement, un vagabondage au Portugal est en train de se préparer tranquillement, une parenthèse bienvenue qui me fera le plus grand bien. Et au delà de tout ça, il y a la grande question de ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, comment je vais pouvoir utiliser ce potentiel que je sens en moi, qu'il faut que j'exploite à tout prix. Maintenant, parce qu'après, il sera trop tard. Faut que je fasse attention à prendre les bonnes décisions, sinon c'est les regrets à vie. Ca me fait très peur. Et il est dur de réfléchir à tête reposée en ce moment car un tas d'autres merdes gravitent autour de ce gigantesque merdier. Cela dit, depuis mon dernier article introspectif, j'ai déjà quelques pistes, et une certaine confiance en moi refait surface. Pourvu que ça dure et que ça se casse pas la gueule, et que ce ne soit pas de la poudre aux yeux. 
Bon, tout ça me préoccupe, vous l'avez bien compris, je l'ai assez répété. Ca évolue tous les jours, me rendant plus lunatique que jamais. Mais alors il y a un autre truc qui me trouble, c'est mon déménagement. Lundi, je pars vivre en colocation avec un très bon ami. Lui ne m'inquiète pas, ça devrait bien se passer. Non le truc, c'est de tourner une page. C'est pas évident de tourner une page. Et ici, la page, c'est mon vieil appartement d'étudiant solitaire que je quitte dans les jours qui viennent. Il est déjà presque vide et ça me fout un coup. Je repense à plein de choses, toutes ces soirées, tout ce que ces quatre murs ont bu abriter de rires, de pleurs, de tout. Il ressemble pas à grand chose, il est enfumé et sent un peu mauvais, mais je l'aime ce vieil appartement. Comme un con, j'ai tendance à trop m'attacher à ce genre de choses, alors que c'est rien, qu'il faut aller de l'avant. J'aurais une petite larme à l'oeil en lançant un dernier regard à travers la pièce et en fermant une dernière fois la porte, lundi prochain. Adieu Rue Bressigny, c'était une belle aventure. Après, ce sera différent et puis qui sait, ce sera peut-être encore mieux. L'occasion de repartir de zéro en tout cas. 
http://dylanesque.cowblog.fr/images/CIMG1633.jpg
J'en profite pour vous prévenir que le blog va bientôt partir en vacances. Il fermera ses portes de mi-juillet à mi-août, alors soyez pas trop tristes et surpris quand ça arrivera, je vous aurais prévenu. En attendant, quelques mots sur Dylan attendent encore d'être publiées, et puis un tas d'autres choses, parce que la situation va évoluer et qu'encore une fois, j'aurais besoin d'en parler. Merci de votre écoute !

(En souvenir, une photo du vieil appartement, il y a longtemps, quand on buvait du vin en écoutant les Beatles et qu'on se souciait pas de tout ça)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dylanesque 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines