Magazine Football

Yes, they can

Publié le 26 juin 2010 par Foothese

Yes, they can

USA-Ghana, affiche ouverte. Les deux équipes ont proposé du jeu pendant le 1er et n’ont pas volé la qualification. Le Ghana porte les espoirs du continent africain. Les Etats-Unis s’en foutent mais la bande de Donovan a du talent.

On ne pensait pas mais ce match donne plutôt envie. Le Ghana a surpris en tenant tête aux allemands. Alors, certes, il y a eu une défaite au bout mais les Black Stars ont franchement fait jeu égal avec la Mannschaft et pas uniquement dans les duels. Il y avait davantage de fluidité, de volonté d’écarter et de percuter que pendant les deux premiers matchs contre la Serbie et l’Australie. Reste à mettre les ballons au fond.

Gyan le rennais a ce problème depuis … 4 ans. En 8èmes de finale en 2006, le Ghana affrontait le Brésil. Résultat, une défaite cuisante 3-0 mais une prestation pourtant aboutie. Gyan avait raté au moins deux buts tout fait. En Ligue 1, même souci, il plante de temps en temps mais n’est pas efficace. Et comme ses compères d’attaque ont le même problème, l’élan offensif ne se traduit pas (2 buts en 3 matchs e surtout 2 pénaties). Contre les Boys américains cela pourrait être  rédhibitoire.

Les USA avaient commencé par étonner tout le monde en résistant aux anglais derrière un jeu collectif intéressant mené par Dempsey et Donovan, les deux meilleurs joueurs de la sélection. L’ensemble est solide et les américains utilisent les mêmes ficelles qu’en 2002 où ils avaient atteint les quarts (défaite contre l’Allemagne 1-0) : grosse densité physique, endurance, effort collectif et …London Donovan.

La star américaine, coéquipier de Becks à LA, est un vrai bon joueur. Intelligent, à l’aise à plusieurs postes, rapide, il porte très souvent les occasions de son équipe par ses mouvements et sa justesse de passe. Incontournable dans son équipe, il ne peut pas se permettre d’être un ton en-dessous, sinon l’ensemble coule.

Match ouvert en perspective pour ces deux équipes joueuses. Le niveau technique ne sera peut-être pas l’égal de l’Angleterre-Allemagne de demain mais il va y avoir des courses, de l’intensité et du suspens.

Pronostic : Ghana-USA : 2-3

Barack Obama


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines