Magazine

Sur la route 2010

Publié le 27 juin 2010 par Tripuniforme

Je n'avais pas prévu d'écrire cet article, car le dimanche c'est humour. La vidéo à la fin de l'article montre que les motards  gendarmes sont sympa !

Hier, le travail  s'est bien passé. J'ai mon planning pour la saison, et j'aurais mes 2 jours de repos hebdomadaire le jeudi et le vendredi.

Pourquoi cet article?

Hier, j'ai fini le travail à 17h30, la voiture est sur le parking des vacanciers, et j'ai quitté la station de Portiragnes plage tout à fait tranquillement. C'est drôle, le matin je me disais qu'aux horaires (matin et soir), je ne voyais pour ainsi dire jamais de forces de l'ordre en contrôle routier ... Je continue mon récit. Je sors du centre de vacances, je prends l'avenue, suis la route, fais attention aux cyclistes, ralentis aux dos d'ânes... A la sortie (ou à l'entrée, ça dépend de quel côté on se place) du rond point (il faut dire que je suis attentif, et que je roule pépère d'habitude) quelle n'est pas ma surprise de voir un motard de la gendarmerie debout à côté de sa moto à l'extrèmité du rond point : il surveillait! Je vous dirais que m'arrêter là aurait pu paraître suspect, du coup, j'ai continué, ai compté rapide 3 gendarmes en bottes (!), à mon avis il devait y avoir autant de motos, il y avait un beau soleil, donc même en roulant doucement ce n'était pas évident de tout gérer (je veux dire mater!). J'ai eu de suite à l'esprit ce qui m'était arrivé en 2005, au même rond point, mais de nuit. Je n'ai pas fait le tour du rond point dans la foulée hier. Je suis allé faire demi tour le plus près possible, et ai repris le rond point, cette fois de l'entrée de la station! Je suis passé doucement devant les gendarmes en bottes, celui qui surveillait était toujours à sa place, par contre un 2ème, et / ou un 3ème étaient en contrôle routier et avaient arrêté une voiture. Ils m'ont surpris, j'avoue, car ce n'est pas un endroit où je passe d'habitude à cette heure là, une bonne surprise je vous dirai!

A la suite, le compte-rendu que j'avais écrit en 2006 : bonne lecture

archives du 25.07.2006

Hier, en revenant du Cap d'Agde, j'ai pu voir sur la route 2 motards de la Gendarmerie, dont un qui avait arrêté un automobiliste.
Dans une note précédente, j'avais dit que j'allais raconter ce qui m'était arrivé l'année dernière (2005) à la même période.
Je revenais d'un repas à Portiragnes Plage. C'était un vendredi soir, ou un samedi soir. Je rentrais sur Valras. Au premier rond point de Portiragnes Plage (à la sortie en fait) je roule doucement, et je m'aperçois qu'au milieu du carrefour, il y a une voiture de Gendarmerie, et 2 gendarmes en bottes devant le véhicule. Ce n'était pas trop tard, je continue dans le rond point, je prends ma sortie, et je roule vers Portiragnes village. En chemin, je fais demi tour dès que je peux, et retourne d'où je viens... cette fois ci très doucement, je me disais comme ça je pourrai admirer les bottes.... Arrive ce qui devait arriver... je me fais arrêter, pour contrôle d'alcoolémie! Je n'avais pas bu une goutte d'alcool de la soirée, pour le coup je n'avais rien à craindre. Le gendarme très courtois, il me répond que je suis en règle. Lorsque j'en ai discuté ensuite avec un gendarme de mes connaissances, il m'a dit que puisque je roulais doucement ça a attiré leur attention..... J'ai repris ma route, l'esprit bien occupé par le contrôle auquel j'avais eu droit.... J'en garde un bon souvenir un an après!

archives du 22.10.2006


Motard_gendarme
envoyé par darkreign.

Je vous souhaite un très bon dimanche!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog