Magazine Football

L’Argentine veut pimenter son Mondial

Publié le 27 juin 2010 par Foothese

L’Argentine veut pimenter son Mondial

Argentine-Mexique, remake du dernier mondial au même stade de la compétition. Nous avions eu un superbe match et une magnifique conclusion de Maxi Rodriguez. Les deux équipes reviennent ce soir, sans doute plus proches qu’il y a 4 ans mais l’Argentine a son petit génie Messi. Et ça change tout.

La débat sur le rendement de Léo Messi est-il déjà clos en équipe nationale ? Les argentins n’avaient que ce problème à la bouche et aujourd’hui tout a disparu. C’est la magie Diego ou un énorme retournement de situation hasardeux ? Sans doute un peu des deux.

Depuis la victoire en mars contre l’Allemagne, les hommes du capitaine Mascherano ont retrouvé de la confiance. Et un Messi plus libre. Enfermé sur le côté droit argentin pour lui permettre d’avoir les mêmes repères qu’en Catalogne, le ballon d’Or ne touchait pas assez le ballon. Aujourd’hui Messi fait…ce qu’il veut sur le terrain et on le cherche tout le temps.

Cela a même été assez caricatural contre la Grèce mardi soir avec une relation technique avec Veron impeccable mais trop exclusive. Un Juan Sebastian Veron qui fait taire les critiques par son activité et cette vista qu’il n’a jamais perdu. Le chauve au bandage sous le genou a retouvé des moyens physiques, il est actif, défend et se met clairement aux services de l’équipe. C’est aussi une réussite de Diego.

Son équipe compte uniquement des stars, hormis Guttierez, mais tout le monde s’arrache. Pas question de ne pas montrer sa fierté de jouer, son amour de l’entraîneur et du maillot. Higuain, Tevez, les attaquants travaillent aussi et donnent le ton. 3 matchs et 3 victoires, la confiance est là. Attention à ne pas se croire trop bon pour l’Argentine à l’image de Martin Demichelis roi de la semelle et de la relance à 5 mètres. Parfois il faut cesser de faire le beau.

Le Mexique n’a fait qu’un bon match, contre le dernier de la poule

En face le Mexique n’aura finalement fait impression que contre la France dans son 1er tour. Est-ce un gage de qualité quand on voit le parcours des français ? Non. Le match contre l’Afsud n’avait pas été abouti, pareil pour celui de l’Uruguay mardi après-midi. Avec des joueurs vifs et techniques, le potentiel de déstabilisation est certain surtout contre une défense argentine sans doute un peu en difficulté sur le terrain de la vitesse et de la réactivité. Samuel, Heinze ou Demichelis aiment plus que tout le combat et les duels. Les mexicains tenteront surtout de les éviter.

Revanche de 2006, un Diego en feu, un Higuain qui chasse le titre de meilleur buteur de la compétition, Léo Messi sur le terrain, on a déjà hâte de voir cela. L’Argentine doit être heureuse de jouer le Mexique. Logiquement, il devrait y avoir une classe d’écart. Mais la logique dans cette coupe du monde…

Sergei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines