Magazine France

Rencontre avec Thierry Henry: Sarkozy se défend

Publié le 27 juin 2010 par Juan
Pas content le Monarque ! Jeudi dernier, il a fait annuler une rencontre prévue avec des ONG pour pouvoir recevoir le footballeur Thierry Henry, fraîchement débarqué d'Afrique du Sud. Le collectif des ONG s'est ému d'avoir été ainsi traité comme quantité négligeable. Un communiqué indigné, le lendemain, était publié sous le titre: «Thierry Henry vaut 3 milliards.»
Vendredi 24 juin, l'Elysée a à son tour sorti son propre communiqué:
«La Présidence de la République tient à rappeler que la rencontre du chef de l'Etat avec les représentants des ONG, qui devait se tenir ce jeudi 24 juin à 11h00, n'a pas été déplacée au Quai d'Orsay en raison de l'entretien du Président de la République avec M. Thierry Henry, prévu à une autre heure, mais en raison de contraintes liées à la préparation des sommets du G8 et du G20 qui débutent demain 25 juin au Canada.


Le Président de la République, comme il le fait chaque année, aura l'occasion de recevoir les représentants des ONG dans les semaines à venir, pour préparer le sommet du « Millénaire + 10 » de New York en septembre.»
Incroyable calendrier présidentiel ! Le président a le temps de rencontrer, en urgence, un Thierry Henry à peine atterri de son avion, mais pas des ONG. Le footballeur trouve un créneau, comme si sa visite à l'Elysée allait changer le cours des choses. Les ONG doivent patienter.

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte