Magazine Football

Huitièmes de finale : victoire de l’Allemagne 4 buts à 1 contre l’Angleterre, les allemands qualifiés pour les quarts-de-finale

Publié le 27 juin 2010 par Rajon
Huitièmes de finale : victoire de l’Allemagne 4 buts à 1 contre l’Angleterre, les allemands qualifiés pour les quarts-de-finale

L’Allemagne a battu l’Angleterre 4 buts à 1 l’Angleterre en huitième de finale du Mondial 2010. Les Allemands ont ouvert la marque dès la première mi-temps par Miroslav Klose (20e) puis doublé la mise à la demi-heure de jeu par Lukas Podolski (32e). Les Anglais ont réduit le score quelques minutes plus tard par Mattew Upson (37e). La Mannschaft a pris le large en seconde période grâce à un doublé de Thomas Müller (67e et 70e). L’Allemagne se qualifie pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.

L’Allemagne a littéralement dominé de la tête et des épaules l’Angleterre, notamment une bonne partie de la première mi-temps, se créant plusieurs occasions franches. Après plusieurs tentatives infructueuses, les allemands ouvrirent la marque par Miroslav Klose (20e). La Mannschaft ne relâchait pas la pression et doublait la mise par Lukas Podolski à la demi-heure de jeu (32e). Menés 2-0, les Anglais décidèrent enfin à réagir et inscrivirent un but sur coup de pied arrêté : Matteuw Upson expédia de la tête le ballon dans les filets suite à un coup franc (37e). Quelques minutes plus tard, Frank Lampard expédia un missile qui ricocha sur la barre transversale et retomba derrière la ligne de but : malheureusement pour les Anglais, ni l’arbitre ni le juge de touche ne virent le ballon franchir la ligne. Les hommes de Fabio Capello qui auraient pu revenir à deux buts partout en quelques minutes accusaient toujours un but de retard avant de rentrer aux vestiaires.
En seconde période, l’Angleterre revenait avec de meilleures intentions et monopolisait le ballon. Sur une énième offensive britannique, les allemands récupéraient le ballon et enchainaient une contre-attaque qui termina par un but de la Mannschaft signé Thomas Müller (67e). Trois minutes plus tard, les hommes de Joachim Löw enfoncèrent le clou à nouveau par Thomas Müller qui s’offrit un doublé (70e). A 4 buts à 1, la messe était dite pour les joueurs de Sa Majesté.

L’Allemagne remporte donc son huitième de finale contre l’Angleterre et rencontrera en quart-de-finale le vainqueur du match Argentine – Mexique.

Ce soir, place au second huitième de finale opposant justement l’Argentine au Mexique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines