Fin du sommet

Publié le 28 juin 2010 par Ygreck

Toronto

Ça fait quelques jours que je n’ai rien fait de nouveau. J’ai profité de quelques jours de vacances pour aller souligner mon 40e anniversaire avec des amis d’enfance (qui ont aussi 40 ans cette année) dans la vallée du Niagara. Nous avons fait la tournée des vignobles. Une quinzaine en tout. Nous avons porté à nos lèvres une soixantaine de vins différents. Ç’a été un week-end mémorable. Il a cependant fini en queue de poisson! Nous prenions l’avion à Toronto hier soir, mais en raison du G20, notre vol prévu à 20 h a été reporté, puis reporté et reporté encore, jusqu’à minuit! Dignitaires obligent! Je suis arrivé chez moi aux petites heures ce matin et je travaille sur le «cruise control» aujourd’hui! Tout ça pour dire que l’aéroport de Toronto était plein de joyeux manifestants du sommet... avec leurs beaux billets à 300-400$ pour prendre un avion qui brûle autant de fuel que toute une banlieue. Je ne les ai pas vu s’empêcher d’aller chez Tim Hortons et de faire des appels avec leurs cellulaires capitalistes à grands coups de frais d’itinérances! M’font rire moi les anarchistes... qu’on leur donne une île déserte et qu’ils s’y installent à leur guise, sans capitalisme sauvage et sans contraintes financières...on leur donne quoi...2-3 mois avant de commencer à s’entre-tuer?! Get a life! Get a job!