Magazine France

Nicolas Sarkozy impose une restriction budgétaire aux ministères mais renoncera-t-il à son joujou à 176 millions d'euros ?

Publié le 29 juin 2010 par Dominique Lemoine @lemoinedo
De retour du G20, Nicolas Sarkozy fixe le cadre des dépenses de fonctionnement aux ministères et leur impose une restriction de leur train de vie : diminution des voitures de fonction, du nombre de collaborateurs...
Mais ce Président, qui impose de si faibles contraintes budgétaires aux ministères en pleine période de crise, d'explosion du chômage, de récessions sociales, de remise en cause des retraites, renoncerait-il à son joujou personnel à 176 millions d'euros : un Airbus A300-200 digne du Roi-Soleil ?
L'Elysée communique sur la fin de la garden-party du 14 juillet pour faire 700 000 euros d'économie, mais le président n'hésitera probablement pas à utiliser son joujou à 20 000 euros de l'heure, rien que cela!
Et le Président de rajouter que les dépenses personnelles des ministres devront être remboursées, on en attendrait pas  moins !
Comment peut-on accepter qu'un ministre se permette de faire payer par les contribuables ses cigares et qu'on ne lui impose pas de rembourser l'intégralité des dépenses puis de démissionner ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par DOUILLON
posté le 30 juin à 09:06
Signaler un abus

Et Carla, qu'est ce qu'elle en pense. Réponse sur : http://douillon.canalblog.com/ Bons Sourires... JEAN PATRICK

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte