Magazine Sport

Marathon de Paris : Opération commando

Publié le 20 mars 2007 par Pascal Boutreau

Il parait que les femmes gouvernent le monde... (tant que ce n'est pas la France.... mais bon, c'est un autre débat). Je confirme. Un des grands problèmes de mon existence est de ne pas savoir dire non à une jolie femme (hélas la réciproque est loin d'être vraie, mais là encore, c'est un autre débat...).  Cette "faiblesse" face à la gente féminine s'est encore vérifiée en ce début de semaine. Explications...

Ph_maindru_01
Dans quatre semaines, le 15 avril, se disputera le Marathon de Paris. J'avais intialement prévu de le courir autour de 4 heures. Vu le gros relachement de ces dernières semaines et surtout un poids pas vraiment propice à la performance, ça me semblait plutôt réaliste comme objectif. Depuis le footing de lundi midi, les choses ont un peu changé.

Nathalie, membre acharnée du petit groupe de joggeurs qui à la gentillesse de m'accueillir parfois lors de quelques sorties le midi dans le Parc de l'Île du Parc Saint-Germain ou en forêt de Meudon, a parfaitement ciblé ma psychologie et ma façon de fonctionner. Elle m'a en effet demandé de l'accompagner le 15 avril pour boucler la distance entre 3 h 45 et 3 h 50 (soit 5'20'' au kilo). C'est le genre de challenge auquel je ne sais pas dire non. Certes, la perspective de courir mon 17e Marathon en galante compagnie constitue une belle motivation. Mais, revers de la médaille, il va quand même falloir que je m'y mette sérieusement. J'aime les défis. Vu mon état actuel, c'en est un.

Carte_parcours_2
Il me reste en gros quatre semaines d'entraînement. Quatre semaines pour une véritable opération commando. Pas une journée à perdre. A côté de ce que je vais me programmer durant ces 4 semaines, l'entraînement de Rocky ressemblera un un cours de remise en forme pour maison de retraite. Idem pour l'hygiène de vie avec désormais une seule devise : tolérance zéro. Terminé le Coca (même light), les frites et toutes les merdes dont je me gave habituellement. Objectif : gratter deux, trois voire quatre kilos en un mois. ça ne sera pas du luxe.

Va falloir aussi gérer les problèmes d'emploi du temps. Je travaille actuellement sur un bouquin et je suis comme qui dirait "sérieusement à la bourre". Avec les Mondiaux de natation qui débutent la semaine prochaine, les journées de boulot s'annoncent aussi chargées.

Tout semble compliqué. Et ça, j'adore ! En plus ça permet de ne plus penser (ou en tout cas de moins penser) à d'autres domaines de la vie... Alors merci Nathalie ! Et maintenant... au boulot !

.............................................................................

Du côté des "petits sports", un petit focus sur le Canary Wharf Classic, gros tournoi de squash qui se dispute cette semaine à Londres. Après l'élimination lundi de Renan Lavigne, Thierry Lincou, tête de série n°1, reste le seul Français en lice. Nul doute que notre n°4 mondial et ancien champion du monde aura à coeur d'effacer les quelques déceptions de ces dernières semaines. Come on Titi !

Comme d'hab, toutes les infos sur www.sitesquash.com 

.............................................................................

Pour la page musicale du jour, une tite chanson de Linda Lemay. Comme souvent, je vous conseille de prêter une attention toute particulière aux paroles qui sont à tomber. Une très très belle chanson... comme souvent avec cette dame...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine