Magazine Sport

Magiques Fred, Greg et Thierry !

Publié le 06 septembre 2006 par Pascal Boutreau

Buzz1Eh non, je ne suis pas encore mort... Juste une petite semaine loin du blog mais auprès d'une Princesse muccamente géniale... mais qui finira bien par perdre à Buzz l'éclair (si, si, j'aurai ma revanche...).

Il s'en est passé des choses au cours de ces derniers jours du côté de mes sports de prédilection.

Id_503_2006lausanneitutriathlonworldcham
En triathlon d'abord. Fred Belaubre a fait parler la poudre aux championnats du monde de triathlon avec une très belle troisième place. Cinquième des Jeux à Athènes, cinquième des Mondiaux 2005, troisième des Mondiaux 2006, champion d'Europe 2005 et 2006, Fred fait incontestablement partie des meilleurs triathlètes de la planète. Rendez-vous à Pékin dans deux ans. Si tout se passe comme prévu, le "Petit Prince du triathlon" ne devrait pas être très loin du sommet...

World_414
Et puis ce soir, se disputera la finale des Championnats du monde de squash. Au pied des Pyramides de Gyseh comme vous pouvez le voir sur la photo (pas mal non comme site...).

Si vous êtes un lecteur de l'Equipe, vous êtes peut-être tombé jeudi dernier sur une pleine page Prolongation dédiée à Grégory Gaultier et Thierry Lincou, les deux cadors tricolores. Quand on propose à nos chefs autant d'espace pour un sport "mineur", on a toujours peur que le lendemain de la parution, celui que l'on a "vendu" comme un futur champion du monde ou d'Europe, se fasse sortir par un illustre inconnu. Bonjour la crédibilité... En gros, c'est un peu ce qui se passe pour moi depuis plusieurs années avec l'équipe de France féminine de foot. A chaque fois, au début d'une compétition, j'annonce les Bleues au sommet... on me donne un peu de place et paf, elles se font sortir au premier tour. Résultat : c'est aujourd'hui devenu très compliqué de convaincre ma hiérarchie de me donner de la place pour les footeuses.

World_455
Heureusement, le squash a échappé à ce sort puisque Gaultier et Lincou étaient en demi-finales. Et ce mardi, Gaultier a même poursuivi sa route en sortant l'Egyptien Amr Shabana, ni plus ni moins que le champion du monde sortant et n°1 mondial. Lincou, en revanche, s'est fait sortir par l'Australien Palmer, n°2 mondial. Ce soir, Gaultier défiera donc Palmer, titre mondial en jeu. En quatre rencontres, entre les deux hommes, le Français ne l'a jamais emporté. Mais lors des deux dernières rencontres, il a poussé l'Australien au 5e jeu. A 23 ans, Greg pointe depuis hier au 7e rang mondial, son meilleur classement. Depuis plusieurs années, il est annoncé par beaucoup comme un potentiel n°1. Il a aujourd'hui l'opportunité de frapper un grand coup.  Allez Greg !

Photos : Puisque je me suis fait tirer les oreilles par Madame Framboise, je précise que comme d'habitude, les photos de squash sont issues du site www.sitesquash.co.uk où vous pouvez absolument tout savoir sur ces Championnats du monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine