Magazine Sport

J'ai rêvé d'Embrun !

Publié le 31 juillet 2006 par Pascal Boutreau

La nuit dernière, j'ai rêvé. Et pour une fois je me souviens du rêve. Vous allez avoir du mal à me croire, mais j'ai rêvé d'Embrun. Dans deux semaines aura en effet lieu le mythique EmbrunMan, le triathlon réputé pour être le plus dur au monde avec ses 3,8 km de natation (ça, pour moi, ce n'est pas un problème), ses 180 km de vélo dont l'ascension du col de l'Izoard (c'est là que ça coince pour moi et ma grosse carcasse) et son marathon (là, c'est du mental et ça je sais faire). Il y a quelques mois, j'avais prévu d'être au départ. Mais le manque de motivation de cet hiver et les blessures à répétition du printemps et de l'été m'ont contraint à renoncer. On verra l'année prochaine (bon, vu que dans mon rêve j'étais super bien à vélo, reprenant même pas mal de monde sur la fin, j'ai peur que ce ne soit pas un rêve prémonitoire...). J'en profite néanmoins pour encourager dès maintenant tous ceux qui seront au départ et, j'en suis sûr, à l'arrivée. Philippell, habitué des commentaires de ce blog, en sera, tout comme Walter, mon collègue de L'Equipe et coéquipier du Meudon Triathlon. Allez messieurs !!!!

2006_3p_valencedagen_1077_2
D'autre part, il y a quelques jours je vous ai parlé des Championnats d'Europe de roller-skating qui se disputaient à Monza. Ils se sont achevés ce dimanche. Comme prévu, les Italiens ont été les rois de la fête avec des médailles dans toutes les disciplines. Côté français, les principales satisfactions sont venues de la vitesse avec pas mal de titres, principalement sur la route (il existe des épreuves sur piste - très spectaculaires- et sur route). (photo "empruntée" sur le site www.rollerenligne.com)

On commence par les femmes avec le titre du 5000m par équipes obtenu par Justine Halbout, Angèle Vaudan et Nathalie Barbotin. Médaille d'or aussi pour Angèle Vaudan sur le 20 000m à élimination. Les garçons ont eux aussi assuré avec le titre par équipes de Yann Guyader, Baptiste Grandgirard et Thomas Boucher. Ce même Thomas Boucher fait coup double avec l'or sur le 500m chrono tandis que Guyader décroche les titres sur le 10 000 aux points et sur le 20 000m à éliminations. Sur la piste, la moisson a été un peu moins dense avec "seulement" deux titres obtenus par Nathalie Barbotin sur le 15000m à élimination et Yann Guyader sur le 10 000m aux points, ainsi que trois ou quatre breloques en bronze.

En artistique, l'Italien Roberto Riva (celui qui est en vidéo dans une news ci-dessous) a tout explosé en remportant le libre, le court et le combiné. Ce fut moins brillant pour les tits Bleus. Au programme libre, Guillaume Wattre a néanmoins pris la 4e place (5e du court) et François Cattoire la 7e (7e du court). Chez les fifilles, Marine Portet termine 13e du libre (12e du court) et Agathe Hennebelle, 14e du libre (13e du court). En danse (triplé italien), Adrien Vignon et Priscilla Brunet, 7e du libre et 6e de la danse originale. 

Franceffrs
Enfin, la France n'a pu dépasser les quarts de finale du tournoi de rink-hockey (défaite 4-3 face à la Suisse) et doit se contenter de la cinquième place (victoire finale de l'Espagne devant la Suisse, le Portugal et l'Italie).

Par contre, il y a une semaine, à Mira (Portugal), les Françaises ont remporté leur premier titre européen. Grâce à 4 victoires et un nul, les Bleues, qui n'avaient jamais fait mieux que quatrièmes, sont allées chercher la médaille d'or, profitant d'une défaite du Portugal lors du dernier match. Bravo mesdemoiselles...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine