Magazine Sport

Ma liste des 23

Publié le 12 mai 2006 par Pascal Boutreau

Foot_trophee220 Allez, it's time...

Dimanche, dans Téléfoot, Raymond Domenech donnera le nom des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde.

Voici la mienne... avec bien entendu quelques commentaires.... Il ne s'agit pas d'un pronostic sur la liste du sélectionneur mais celle que j'aimerais voir avec mes coups de coeur et mes coups de gueule.... Comme d'hab quoi...

N'hésitez à me laisser également vos commentaires... Vu qu'il s'agit de foot, vous serez sans doute inspirés...

Gardiens : Coupet, Landreau, Pelé.

Ben oui pas de Barthez... Un mec qui crache à la tronche d'un arbitre et qui ensuite se comporte comme un malpropre quand on lui inflige une sanction pourtant ridicule n'a rien à faire en équipe de France.... Quant à Pelé, le gardien du Mans, j'y crois fort....

Défenseurs : Sagnol, Gallas, Clerc, Boumsong, Silvestre, Thuram, Abidal.

Un petit commentaire sur Sagnol que je trouve très bon. François Clerc m'a plutôt impressionné sous le maillot lyonnais et peut être un pari de Domenech.

Milieux : Zidane, Ribéry, Malouda, Micoud, Vieira, Makelele, Diarra, Giuly.

Evidemment même si je suis un anti-Zidane primaire, il m'arrive parfois d'être un peu lucide (j'ai bien dit parfois...) et difficile de se passer de Zidane surtout dans la dimension psychologique de sa présence sur le terrain. Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas cuit dur mais il voudra réussir une belle sortie. Ribéry me semble une évidence. Il est le meilleur joueur français dans le Championnat de France. Sa percussion peut apporter beaucoup aux Bleus. En plus il n'a pas l'air de se poser beaucoup de questions ce qui lui évitera la pression. Pas de Dhorasoo en revanche pour "raisons personnelles".

Attaquants : Henry, Trezeguet, Saha, Wiltord, Pagis.

Henry est l'un des meilleurs attaquants du monde. Je tenterais aussi Louis Saha auteur d'une très belle fin de saison avec Manchester United. Quant à Pagis, ben c'est juste un pari complètement fou..., un mec qui débarquerait de "presque" nul part et qui pêterait tout... ça arrive parfois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine