Magazine Football

Huitièmes de finale : victoire du Brésil 3 buts à 0 contre le Chili, les Brésiliens qualifiés pour le Mondial 2010

Publié le 28 juin 2010 par Rajon
Huitièmes de finale : victoire du Brésil 3 buts à 0 contre le Chili, les Brésiliens qualifiés pour le Mondial 2010

Le Brésil a battu le Chili 3 buts à 0 en huitième de finale du Mondial 2010. Les Brésiliens ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu par Silveira Juan (34e) puis doublé la mise quelques minutes plus tard par Luis Fabiano (38e). A l’heure de jeu, les hommes de Dunga ont enfoncé le clou par un troisième but signé Robinho (59e). Le Brésil se qualifie pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.

Contre toute attente, ce fut le Chili qui domina le début de rencontre, le Brésil se contentant de bien défendre. Malgré quelques occasions franches, les offensives chiliennes manquaient cruellement de réalisme. Les Brésiliens prirent alors les devants et marquèrent dès leur première véritable occasion de but : Silveira Juan reprit de la tête un corner tiré par Maicon (34e). A peine quelques minutes plus tard, la Seleçao doublait la mise par Luis Fabiano (38e). La sanction était très sévère pour les hommes de Marcelo Bielsa qui rentraient au vestiaire avec deux buts dans la valise, eux qui dominaient pourtant leurs adversaires durant la première demi-heure de jeu.
La seconde période fut beaucoup moins intense que la première : les Auriverde se contentaient de gérer leur avance alors que les Chiliens semblaient résignés. Les Brésiliens inscrivirent toutefois un dernier but par Robinho (59e), scellant ainsi définitivement le sort du match. Le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.

Le Brésil remporte donc son huitième de finale contre le Chili et rencontrera en quart-de-finale les Pays-Bas.

Demain, place au septième huitième-de-finale opposant le Paraguay au Japon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines