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Vous garder en vie ça nous coûte à tous un sacré pognon !

Publié le 29 juin 2010 par Paul
Vous garder en vie ça nous coûte à tous un sacré pognon !

Avant toute chose je précise que l’article suivant est rédigé « d’un bloc », sans aucune relecture, avec quelques paragraphes posés ici et là pour la forme ; vous voilà prévenus ! Question respect du code de la route je ne suis certainement pas un élève exemplaire compte tenu du nombre d’infractions que j’ai à mon actif (ou à mon passif, au choix). Je ne compte effectivement plus le nombre de points perdus, de stage de récupération ou encore… de retrait de permis pour excès de vitesse. Et comme justement toutes mes contraventions ont pour unique motif l’excès de vitesse, alors parlons-en !

Un beau matin, après plusieurs années, l’Etat s’est rendu compte qu’il était possible de diminuer le nombre d’accidents sur les routes en réduisant la vitesse maximale autorisée. Inutile de préciser que de nombreuses études fort coûteuses ont du être menées pour en arriver à un constat aussi simple. A partir de là, afin de ne pas voir disparaitre funestement tout le contribuable (qui se fait voler tant d’argent), des limitations furent instaurées. En extorquant encore plus d’argent à ce contribuable, par le biais des contraventions, pour bien qu’il prenne conscience des dangers de la circulation qu’on lui fait payer le fait de le garder en vie. Vous voyez une autre raison ? Non parce qu’un mort il ne coûte plus rien à la société, il ne vient même pas creuser le trou (béant) de la sécurité sociale… puisqu’il est mort ! En fait ce qui dérange vraiment c’est qu’un mort ça ne rapport plus rien de nos jours, même plus une pauvre voix lors des élections… Bref, vous garder en vie ça nous coûte à tous un sacré pognon.

D’ailleurs maintenant il y a même une « taxe carbone » qui permet à l’Etat de gagner encore plus d’argent en nous sanctionnant pour un truc dont il ne peut absolument rien. C’est le propriétaire de l’air l’Etat ? Qu’est ce qu’il va faire avec tous nos milliards ? Acheter de l’air ? Boucher le trou dans la couche d’ozone ? Et puis ce « trou », vous l’avez déjà vu vous ? On vous l’a déjà montré, ne serait-ce qu’une fois ? Moi je pense avoir déjà payé au moins le train d’atterrissage de l’avion présidentiel personnellement. Peut être même une partie des petits fours offerts à l’occasion du G20 : un G20 à 20 millions d’euros ! Seules quelques prestations rectales de qualité doivent encore pouvoir justifier une si coquette somme. Ceci étant dit, revenons-en à nos malencontreux excès de vitesse.

Alors depuis le 15 juillet 2009 nous avons eu droit à 110 km/h maxi sur l’autoroute A8 afin de « réduire les nuisances environnementales et améliorer la sécurité ». Le plus risible c’est que les mêmes arguments frelatés reviennent régulièrement, parce qu’en France nous cherchons à inventer des raisons à ce que l’on fait, nous aimons trouver des causes socialement correctes pour justifier des mesures financièrement très rentables. Sans compter que comme le rappelle Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie : « baisser de 20km/h cette vitesse permettra de limiter les émissions de gaz à effet de serre de 6% ». Maintenant nos hauts technocrates ont donc 3 excellentes raisons de réduire la vitesse : les nuisances environnementales, la sécurité et l’écologie. Justifier de la sorte de telles mesures permet une sodomie analement acceptable par le plus grand nombre : ça passe comme dans du beurre. Mesures qui auront tout de même coûté 9 273 537 points en 2009 aux automobilistes ; soit l’équivalent de 772 795 permis de conduire à 12 points.

Ca c’est un peu comme l’histoire des retraites, ils pensent que ça va pouvoir durer encore longtemps ? Non parce qu’à ce rythme là, se sont-ils rendus compte que plus personne n’aura le permis dans quelques dizaines d’années ? Qui sait… ils auraient peut être besoin d’une seconde étude très onéreuse pour s’en apercevoir… Oui alors on peut récupérer des points de X manières mais là encore, personne n’y a jamais rien compris. Tout ce qu’on sait c’est qu’il y a un stage de récupération qui permet la récupération de 4 points. Dans la réalité il permet surtout à ces pourris de gagner encore 300€ au passage. Carte grise, taxe carbone, contraventions ou stage de récupération… on se fera tous plumer.

Et aujourd’hui une nouvelle invention bien perverse expliquée par LePost.fr :

Jusqu’à maintenant un panneau implanté 400 mètres avant le radar annonçait la présence de la machine. Cette signalisation va être remplacée par une autre qui indiquera à l’automobiliste qu’il entre dans une zone de deux kilomètres équipée d’un ou plusieurs radars.

Je ne vois pas vraiment ce que cela va changer dans le cadre de la prévention. Oui parce que la prévention c’est ce qu’ils veulent faire, ils l’ont toujours clamé haut et fort. On pourrait d’ailleurs renommer « Liberté, égalité, fraternité » en « Pollution, prévention et extorsion » que ça n’en serait que plus juste. Toutes ces mesures qui tournent toujours autour de ce brillent constat : « moins de vitesse, moins d’accidents ». C’est vrai ! Passer de 130km/h à 110km/h admettons, mais où vont-ils s’arrêter ? Parce qu’il ne s’agit pas d’être très malin pour savoir qu’à 5km/h il y aura beaucoup moins d’accidents qu’à 50km/h. Moi je dis que ça laisse quand même songeur tout ça. Un jour il faudra bien que tout le monde accepte définitivement que nous avons X milliers d’accidents (mortels ou non) tous les ans en France. C’est comme ça et on ne pourra jamais rien y changer.

Triste constat mais il y a une quantité de pertes à accepter qu’on le veuille ou non, une liberté à respecter également. Il y a plus de 40 millions d’automobilistes en France et donc il y a des accidents, des blessés, des handicapés et des décès. D’ailleurs qui sont-ils eux pour fixer un tel chiffre si macabre ?

72% des personnes sondées estiment que la répression routière a atteint son seuil d’intolérance et s’opposent à un durcissement, selon un sondage réalisé par Ipsos et CSA


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