Magazine Auto/moto

Toyota commence la production de l’Auris hybride !

Publié le 30 juin 2010 par Nonolito

Toyota commence la production de l’Auris hybride !

Lundi, Toyota a démarré la production de sa berline compacte hybride qui sera commercialisée à partir de la deuxième quinzaine de juillet. La Toyota Auris hybride sera la première voiture du groupe produite en Europe, dans l’usine de Burnaston (Royaume-Uni). Pour rappel, l’essentiel de la production hybride de Toyota est réalisée localement au Japon à l’exception de quelques modèles en Chine (Prius) et au Canada (Lexus).

La production de l’Auris hybride en Europe inaugure une nouvelle stratégie de généralisation de la technologie hybride de Toyota. En effet, la Toyota Auris devient le premier modèle de la gamme disponible avec trois motorisations différentes : essence, diesel et hybride. Fidèle à sa stratégie, Toyota prévoit de commercialiser une dizaine de voitures hybrides d’ici 2020 et on ne doute pas que les modèles « classiques » vont s’approprier cette technologie.

L’objectif de vente est de 14 000 unités jusqu’à la fin de l’année et 30 000 unités en 2011. L’Auris hybride sera commercialisée en France aux alentours de 23 300 euros (sans compter le bonus écologique de 2000 euros).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog