Magazine Info Locale

Mes vacances à Lille.

Publié le 30 juin 2010 par Esquermoise
En ce moment, ce qui est sûr, c'est que tout le monde parle de vacances, et, bien entendu, moi aussi, j'y pense.. />Non, ce n'est pas ce que vous croyez, Je ne vais pas aller trainer mes baskets en Asie du Sud-Est, ni en Afrique du Sud, ni aux Iles Caïmans...
L'exotisme, je vais le chercher et le trouver à Esquermes sur Arbonnoise, parfaitement.
A l' office de Tourisme, on trouve une petite brochure intitulée "Laissez-vous conter Esquermes-lez-Lille." Elle parle d'un quartier sillonné par le bus 12, la Citadine, le métro.
On y vante le chantier de restauration de la Garde du Roy, on y conseille la visite de la Reine des Citadelles, on y parle d'un petit hérisson qui guide le marcheur sur la promenade des remparts.
Lille est si belle en juillet et en août avec son ciel toujours variable, sa célèbre plage, ses rues à peine sales, ses terrasses très occupées, ses superbes suspensions fleuries, sa jolie rivière aux tons irisés, son bois charmant.
Sans oublier son zoo très peuplé, sa Gare St Sauveur qui mène à Shangaï et à Dancing Machine, ses braderies où chiner est un plaisir suprême.
On peut aussi se faire un resto inoubliable, boire un verre en terrasse, écouter un orchestre de rue et j'en passe...
Lille, une incontestable destination de Rêve !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esquermoise 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine