Magazine Environnement

E.Leclerc lance un comparateur de prix de produits bio : lebiomoinscher.com

Publié le 30 juin 2010 par Bioaddict @bioaddict

E.Leclerc lance un comparateur de prix de produits bio : lebiomoinscher.com

Les calculs de comparateurs de prix ont été effectués par une société d'études indépendante, le BIPE.


Lebiomoinscher.com compare plus de 300 produits bio de 8 grandes enseignes nationales de distribution ainsi que les prix de 6 produits bio de marques de distributeurs dans 15 enseignes nationales.

Encore plus de produits bio à des prix toujours plus compétitifs ; la guerre du bio est déclarée entre les géants de la grande distribution.

Lire "Alimentation : Auchan propose 50 produits bio à moins de 1 euro"

Comparer les prix sur les produits bio de marques nationales

A l'instar de Quiestlemoinscher.com lancé en 2006, Lebiomoinscher.com compare le prix moyen d'un même même article bio, parmi plus de 300 produits biologiques, ou ensemble de produits bio de marques entre huit enseignes nationales (E.Leclerc, Auchan, Carrefour, Carrefour Market, Cora, Géant, Intermarché, Système U) parmi les boissons, les produits frais, l'épicerie salée et sucrée, la parfumerie.

" Vous pouvez choisir un produit et une fois le listing des prix affiché magasin par magasin, vous aurez la possibilité de demander des comparaisons entre enseignes par famille de produits, puis par rayon, puis tous rayons confondus sur ces 302 produits ", indique l'enseigne.

Lebiomoinscher.com désigne une liste de produits uniquement de marque nationale. Les produits alimentaires sans marque (pain frais, viandes fraîches, poissons frais, légumes frais, fruits frais), les marques de distributeurs, et les produits premiers prix ne sont pas pris en compte par ce comparateur de produits bio.

Comparer les prix des produits bio des marques de distributeurs

Vous pouvez obtenir pour 6 produits "basiques" de consommation courante (lait bio, yaourts nature bio, farine de blé bio, huile d'olive vierge extra bio, jus d'orange bio, jus de pommes bio) les prix moyens dans les 8 enseignes nationales, les 3 grandes enseignes de hard discount (Ed, Leader Price et Netto) et les 4 grandes enseignes spécialisées dans le bio (Biocoop, Naturalia, La vie claire et Monop').

En s'appuyant sur près de 39 552 prix relevés (magasins (relevés des prix effectués par une société d'études indépendante, Panel 9) dans plus de 300 GMS, E.Leclerc déclare afficher des prix 10,6 % moins élevés qu'Auchan ou 14,6 % moins importants que Carrefour Market par exemple.

A vous de comparer.

Emilie Villeneuve

A lire aussi "Les  produits bio, verts et équitables ne connaissent pas la crise !"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par nunuche
posté le 16 novembre à 19:42
Signaler un abus

j'ai acheté de l'uile d'olive bio chez leclerc reims st brice courcelles sur la bouteille la provenance tunisie.La question que je me pose est-elle chauffée,car les espagnolles eux le chauffe à haute température dans le but de supprimer les odeurs indésirable,ça casse le coté naturel.Donc notre huile bio tunisienne n'est pas chauffée? j'espère,merci à qui me répondras.

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte