Magazine Bons plans

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!

Publié le 30 juin 2010 par Hostelbookers @auberges

Quand on pense « endroit pour faire la fête », des destinations comme Ibiza sont généralement les premières qui viennent à l’esprit… mais cela pourrait bien changer bientôt. En effet la Croatie, avec ses incroyables « beach parties », commence à lui faire de l’ombre. En plus, avec de nombreuses auberges de jeunesse en Croatie, cette destination est accessible même aux petits budgets. Vous avez bien l’intention de passer vos vacances à faire la fête et vous réveiller à pas d’heure juste pour aller vous affaler sur la plage ? Alors jetez un œil à notre sélection des meilleurs endroits pour faire la fête en Croatie !

Novalja, île de Pag

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
Nouvelle destination en vue, Novalja est une station balnéaire populaire qui abrite des plages aux faux airs d’Ibiza. En ce qui concerne la vie nocturne, l’action se passe essentiellement sur la plage de Zrce, une longue plage de galets aux eaux limpides où vous trouverez de nombreux clubs en plein air où les vacanciers se retrouvent pour faire la fête jusqu’au petit matin. Ici en été, on fait la fête 24h/24 ! Vous pouvez vous rendre à cette plage en voiture de Novalja ou prendre l’une des navettes qui partent de cette ville en été.

Aquarius

Version décentralisée du célèbre club de Zagreb, l’Aquarius de Novalja n’a rien à lui envier. Situé juste à l’entrée de la plage de Zrce, vous y trouverez des endroits pour manger, boire, danser, une piscine et un magnifique jardin avec des sofas où vous pourrez reposer vos jambes fatiguées. Des soirées à thème et des concerts live y sont régulièrement organisés et la musique tendance –essentiellement de la house – est mixée par les DJs résidents et internationaux. Pour plus d’informations sur leur programmation, jetez un œil à leur site internet.

Papaya

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
Cet établissement bien nommé a un décor exotique, et vous y trouverez un bar, un restaurant et une zone VIP. Encore mieux, il est équipé de deux grandes piscines, d’un jacuzzi et de toboggans, alors vous devriez trouver de quoi vous occuper ! Il organise des soirées à thème en tous genres (soirées mousse, soirées cocktails, « after beach parties »…). Et bien sûr, vous pourrez vous déhancher sur de la musique variée jusqu’au petit matin. L’entrée est plus chère que dans les autres clubs, mais ça vaut vraiment le coup.

Kalypso

Ce bar/club est l’un des établissements les plus anciens. Il se trouve aussi sur la plage de Zrce et est le premier à avoir proposé des fêtes sur la plage. Contrairement aux autres il n’a pas de piscine, mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Volley, fléchettes, badminton, c’est l’endroit idéal si pour vous bonne soirée ne rime pas forcement avec danser… La musique y est plus variée que dans les autres clubs, et vous pourrez y écouter de la dance et de la house, mais aussi du rap, du r&b, de la musique des années 60…

Où résider: Tone et Tonica apartments sont des appartements modernes avec air conditionné et parking qui vous permettront de profiter d’une indépendance totale lors de votre séjour. Idéal si vous avez prévu de rentrer tous les jours à l’aube…

Split

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
La principale plage de Split est Bacvice, une plage de sable aux nombreuses installations qui se trouve à proximité du centre ville. Juste à côté, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et night-clubs facilement accessibles à pied. Les meilleurs clubs sont :

Tropic Club Equador

Ce club au thème latino est l’un des plus récents de Split. Cet endroit plutôt chic, limite prétentieux, a une ambiance « vacances » avec palmiers, cocktails fruités, magnifique vue sur la mer et musique caribéenne. Cela dit on y passe du bon temps et vous pourrez danser la samba et autre salsa jusqu’au petit matin. C’est l’un des endroits en vue de Split.

O’Hara Klub

Dans un style différent, le O’Hara Klub (autrefois appelé le Shakespeare) est un autre endroit « cool ». Proche de la Marina, cet établissement est réparti sur deux étages et au rez de chaussée l’espace est ouvert est garni de canapés confortable. Vous y trouverez aussi un bar fantastique et pourrez y écouter des groupes de rock et de jazz régulièrement en été. Apparemment c’est aussi un endroit fréquenté par la jet-set locale et vous pourrez peut-être y apercevoir des gens connus !

Tribu Club

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
Ce club se trouve de l’autre côté de Split, à Spinut. Cet endroit ne se distingue pas seulement par son emplacement, il a été conçu dès le départ pour créer la tendance et met un point d’honneur à proposer tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée. L’intérieur chic, l’immense terrasse extérieure avec deux bars, la piscine et la zone VIP à l’ombre des bambous donnent une atmosphère exotique à tout le club. Au bord de la mer, il propose une bonne programmation musicale et de délicieux cocktails, en bref tout ce qu’il vous faut pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Où résider: Hostel Nepot Split est une auberge de jeunesse située dans un palais âgé de 1700 ans où vous profiterez de l’air conditionné et d’internet. A L’Hostel Adria, un petit établissement familial et charmant, vous profiterez d’un emplacement idéal si vous êtes à Split pour faire la fête. Enfin, au Kamena Lodge vous profiterez de chambres avec salles de bain privées et d’une piscine.

Zagreb

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
La capitale croate a une vie nocturne animée. Pas étonnant : les étudiants constituent une part importante de la population. En plus, avec le développement de lignes aériennes low cost pour cette destination, de plus en plus de touristes y passent un weekend, donnant une touche cosmopolite bien sympathique à la ville.

A Zagreb, la plupart des soirées commencent rue Tkalciceva, dans Gornji Grad, une jolie artère qui abrite la plus grande concentration de cafés et bars de la ville.

Le Funk Club (Tkalčićeva 52)

Cet endroit a deux visages. A première vue, il s’agit d’un café ordinaire, mais descendez l’escalier en colimaçon et vous vous retrouverez dans une petite cave où la foule se trémousse au son de la musique mixée par le DJ de la soirée. Assez petit avec ses murs de pierre et son plafond voûté, mais très bonne ambiance!

Cela dit en été la fête se déroule principalement au Lac Jarun. Vous y trouverez une ambiance « plage, bikini et cocktail » et de nombreux clubs, bars et cocktails lounge où vous pourrez faire la fête jusqu’à l’aube, le tout à 4 kilomètres de Zagreb.

Aquarius (Aleja Mira)

Où faire la fête… en Croatie? Hostelbookers a cherché pour vous!
Ouvert en 1992, ce club est l’un des plus populaires de Zagreb, voir de Croatie. Il a été l’un des premiers clubs croates à accueillir des DJs à la renommée mondiale, et aujourd’hui encore c’est un établissement incontournable à Zagreb. Le dimanche se déroule la fameuse nuit acid jazz et breakbeat Kontrapunkt, tandis que le jeudi, le vendredi et le samedi le R&B, le hip hop et la dance sont à l’honneur.

Piranha (Jarunsko Jezero)

C’est l’endroit en vue de Zagreb, où les gens viennent essentiellement pour se montrer. Installé sous une sorte de chapiteau, il est organisé autour d’un magnifique bar design. La décoration est très chic, avec bois sombre, lustres et cosy lounges, et il accueille certaines des soirées les plus exclusives de la ville.

Où résider: Dans le centre historique de Zagreb, Hobo Bear Hostel est une auberge de jeunesse moderne et décontractée. Fulir Hostel est une auberge de jeunesse cosy de 26 lits à l’atmosphère conviviale, tandis que le Funk Hostel and Club est un établissement flambant neuf qui vous propose des installations de qualité et une ambiance sympathique.

SG- Et vous, où ferez-vous la fête cet été ?

Merci à netpalantir, Jessica Rabbit, let ideas compete, vectorfunk, et monroet21 pour les photos sur Flickr !

Add to Del.cio.us
RSS Feed
Add to Technorati Favorites
Stumble It!
Digg It!

Voir aussi


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Hostelbookers 10736 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte