Magazine Côté Femmes

Faire durer le plaisir...

Publié le 30 juin 2010 par Marigotine

      Comment ranimer la flamme ?

     

Faire durer le plaisir...

Avec le temps, les habitudes s'installent dans le couple, le désir s'estompe.

  Voici dix conseils pour vous aimer comme au premier jour.

  Soyez égoïste, pensez à vous !

Faire durer le plaisir...

Il faut absolument accorder du temps à votre couple, en oubliant parfois toutes les contraintes extérieures.
Par commodité, voire par répugnance, les enfants - adolescents ou jeunes adultes, - prennent inconsciemment leurs parents pour des êtres dont la vie sexuelle est derrière eux.
Tout comme les amis (e) s qui ne sont plus en couple et qui n’imaginent même pas qu'on puisse encore avoir du désir pour un conjoint.
Pour tout l'entourage - sans oublier les parents âgés et les petits-enfants égocentriques - ne répondez plus de temps en temps aux appels des autres.
Accordez des moments privilégiés à votre couple comme lors d'un voyage en amoureux ou d'un dîner intimiste.
Faites respecter votre besoin de vous isoler en couple.
Ne soyez pas toujours disponible pour faire le taxi, écouter les doléances de chacun ou rendre service !

        Soyez aux petits soins avec vous !

     
Faire durer le plaisir...

Le désir sexuel passe aussi, on l'oublie parfois, par une parfaite disponibilité physique. Il faudrait, dans l’idéal, non seulement se sentir irrésistible mais encore ne pas avoir, tout simplement mal quelque part.
Un dos douloureux, des genoux fatigués, des irritations : tout cela ne favorise pas vraiment à se laisser aller, à l'écoute de ses envies.

Raison de plus donc pour soigner ses petits bobos : voir un médecin régulièrement, faire de l’exercice de manière adapté à sa condition physique, manger moins et mieux.
Il n’y a pas de quoi faire une maladie de ces petits maux. Cependant, il n’y a aucune raison de les subir. Cela aura une conséquence positive sur votre désir sexuel.

Gardez des réflexes de séduction

Faire durer le plaisir...

Faites comme les jeunes couples, qui continuent de se titiller, de se chercher comme aux premiers jours. L’habitude et une certaine forme de paresse font que, parfois, on n’est plus en "mode" séduction.
Ce qui est vrai pour le look et l’allure vestimentaire l’est aussi pour la manière dont on s’adresse à son conjoint quand on se fâche, la façon dont on l’écoute, dont on prend en compte ses désirs, comment on respecte sa pudeur.

La séduction et le désir sexuel se complètent : le premier appelle le second, mais il est vrai aussi que faire l’amour donne envie de se séduire.
Il faut se rappeler, dès qu'on peut, la "réserve" dont on faisait preuve en début de relation.

        Soyez immature !

     
Faire durer le plaisir...

De temps en temps, il n'est pas mal de déposer les armes. La femme, ou l’homme, fort et responsable que vous êtes devrait pouvoir poser sa tête sur les genoux de son partenaire et s’y faire tout(e) petit(e).
Si dans votre couple, l’un occupe déjà ce rôle de l’enfant - ce qui est assez fréquent - inversez-le. N’hésitez pas, de temps en temps, à manifester votre peur, votre besoin de protection ou d’encouragements.
Et, pourquoi pas, à faire un léger caprice...
Derrière ce petit numéro, offrez votre côté tendre et attendrissant à votre partenaire. Tombez le masque pour vous ouvrir à un petit jeu amoureux en redistribuant les rôles.

           Passez du temps au lit ensemble

     
Faire durer le plaisir...

Malgré ce qu'on veut bien nous faire croire, le lit reste le lieu "naturel" des ébats de couple. Encore faut-il s’y croiser de temps en temps !
Il se couche tard, vous vous levez tôt ? Rien de plus classique. Avec le temps, chacun s’installe dans son rythme, sans prêter gare à l'autre.

A vous de casser ces habitudes en bouleversant la donne afin de retrouver des moments d’intimité :une sieste coquine de temps en temps, un petit déjeuner au lit en fin de semaine, voire un rendez-vous hebdomadaire, bien à vous, sorte de 5 à 7 conjugal pour regarder un DVD, lire côte à côte ou déguster un verre de vin.
Donnez donc des accents d’alcôve à votre chambre !

       Marigotine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine