Magazine Emarketing

Le mobile révolutionne le marketing direct et le marketing one to one

Publié le 30 juin 2010 par Sophie Richard-Lanneyrie

Mon dernier article sur Marketing-Etudiant traite du mobile marketing  :  "Comment le mobile révolutionne le marketing direct et le marketing one to one ?"

Lire : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/mobile-marketing-direct-one-to-one.php 

Vous avez déjà eu des bons de réduction ? Vous appréciez de voir le prix de vos courses diminué lors de votre passage en caisse ?  On estime à 6 à 7 milliards le nombre de coupons émis sur un marché de 35.000 magasins !!

L'arrivée du M-coupon ou coupon de réduction sur mobile dématérialisé révolutionne le secteur du marketing direct et du marketing one to one. Ce M-Coupon s’adapte aux nouveaux usages du consommateur…

Grâce à la technologie NFC ( Near Field Communication) ou technologie sans contact qui équipe de nombreux mobiles.  La carte sans contact (Passe Navigo, carte Velib, passe d’entreprise…) investit chaque jour un peu plus notre univers. Dans la grande distribution, le mobile peut remplacer la carte de fidélité, enregistrer les coupons, les bons de toute sorte…

De l'application Pixiwallet®, la première application mobile porte-coupon créé par HighCo (leader européen dans l’émission et le traitement de coupons) - qui permet le téléchargement de bons de réduction (via des PLV, affiches, bornes interactives…) sur un mobile NFC par un consommateur pouvant ainsi bénéficier de coupons, émis par des marques nationales, dans les enseignes de distribution - en passant par expériences et sa carte d'embarcement sur mobile jusqu'aux expériences menées par Unilever aux Etats-Unis - où Unilever expérimente le coupon sur mobile via la solution Samplesaint, cet article fait un petit tour d'horizon des nouvelles tendances liées à l'utilisation, actuelles ou futures, du mobile.

En prime, une expérience novatrice menée, en France, dans la ville de Nice où l’idée est de créer un laboratoire géant à l’échelle d’une ville pour montrer tout ce que l’on peut faire avec un mobile NFC dans la vie courante en interconnectant les différents usages. A Nice, un mobile équipé de la technologie NFC ( Near Field Communication ) peut remplacer une carte bancaire, des cartes de fidélité de la grande distribution, renseigner sur une œuvre d’art, donner l’heure d’arrivée du bus…500 commerçants niçois ont « joué le jeu » !

Bonne lecture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines