Magazine High tech

ESWC : La Coupe du Monde des Jeux Vidéo c'est demain !

Publié le 30 juin 2010 par Ejayremy

eswc4.JPGRencontre internationale des meilleurs joueurs mondiaux, la coupe du monde des jeux vidéo (ESWC), organisée par Games Solution, se tiendra à Disneyland® Resort Paris du 1er au 4 juillet 2010.
10 tournois pour se passionner ensemble

Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC s’est imposé comme l’évènement de référence dans le monde des jeux vidéo. Unique en son genre, cette manifestation est un évènement de sport électronique annuel qui rassemble les meilleures équipes du monde sur des jeux vidéo conçus et adaptés aux confrontations entre joueurs.
Le programme 2010 prévoit 4 tournois sur jeux console et 6 tournois sur jeux PC: Counter Strike, Counter Strike Women, Warcraft 3: Frozen Throne, Trackmania ESWC, Quake, Defense of The Ancients, Need for speed Shift, Super Street Fighter 4, Fifa 2010 et Guitar Hero 5.
L’enjeu pour les joueurs n’en est pas moindre. Au-delà de la bataille pour le titre de champion du monde de leur discipline, la récompense de 213 500 $ risque de faire tourner plus d’une tête !
L’ESWC installera ses quartiers dans l’imposant centre des congrès de l’hôtel Newport Bay à Disneyland® Paris. Les compétitions seront retransmises dans plus de 50 pays et en direct sur Internet.

eswc1.JPG

Près de 60 nationalités représentées
L’ESWC n’étant pas une compétition ouverte à tous, les joueurs souhaitant faire partie de l’événement ont dû participer à des phases de qualification nationales organisées par des sociétés locales dans plus de 50 pays, entre janvier et juin 2010. Ainsi, les 600 meilleurs joueurs et équipes internationales ayant accédé à leur finale nationale ont remporté leur ticket d’entrée pour l’ESWC !

eswc2.JPG

Les équipes sélectionnées pour défendre la France
Counter Strike : Burning ! et FairFrag
Counter-Strike Girls : Millenium, mythiX.SK! et Burning !
Quake Live : strenx et l1nkje
FIFA 10 : Juliano et Astank
Warcraft 3 : Monster et SyDe
Street Fighter 4 : LordDvd, Luffy et Yamazaki
Dota : Tribal et SoS
Guitar Hero : Banobi et mokette
Trackmania Nations : Yoyo et Carl
Le programme

1er et 2 Juillet : Phases de poules (Newport Bay)
3 Juillet : Phases finales (Disney Events Arena)
4 Juillet : Phases finales, remise des prix (Disney Events Arena)
Cérémonie de clôture (Walt Disney Studios)

eswc3-copie-1.JPG

A propos de l’ESWC
Apparu pour la première fois en 2003, l’ESWC est un tournoi annuel confrontant les meilleurs joueurs de jeux vidéo au monde. Rapidement l’ESWC s’est imposé comme l’événement de référence dans le monde des jeux vidéo. Venus de tous les continents, les joueurs s'affrontent pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion de leurs pays respectifs puis champion du monde de leur discipline. L’ESWC est aujourd’hui l’événement incontournable dans les compétitions de jeux vidéo de notre époque. www.eswc.com

Le Mondial du Jeu Vidéo
- un salon grand public avec les jeux vidéo et le multimédia à l’honneur -

En parallèle de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, Games Solution organise le Mondial du Jeu Vidéo à Disneyland® Paris, du 1er au 4 juillet 2010.
La société Games Solution, organisatrice de l’ESWC, annonce son salon grand public : le Mondial du Jeu Vidéo. Cette manifestation mettra à l’honneur les jeux vidéo, et compte s’imposer comme l’événement vidéo ludique de l’année.
Tout comme l’ESWC, le Mondial du Jeu Vidéo, se tiendra à Disneyland® Paris, du 1er au 4 juillet 2010 dans l’enceinte de la Disney® Events Arena.
Avec un accès à près de 300 consoles et ordinateurs, les plus grands constructeurs, éditeurs et acteurs du jeu vidéo donnent rendez-vous au public sur plus de 6 500 m², pour découvrir en avant-première les nouveautés vidéo-ludiques de la rentrée.
Un salon pour tous

Cette nouvelle édition s’adresse au grand public, qui pourra, à travers 3 thématiques, tester et découvrir le monde passionnant du multimédia :
. L’espace des tous Petits : avec initiations et découvertes.
. L’espace Jeu Vidéo : Plus de 300 bornes PC et consoles en libre-service et
animations.
. L’espace Ecole : pour découvrir les formations permettant d’accéder aux métiers du Jeu Vidéo et du Multimédia.
Temps forts du week-end :
Les grandes finales de l’ESWC

Le Mondial du Jeu Vidéo accueillera également les grandes finales de l’ESWC, le samedi 3 et le dimanche 4 juillet sur la scène grande centrale de la Disney® Events Arena.
L'occasion pour le grand public d'admirer les meilleurs gamers de la planète dans une compétition sans merci pour obtenir le titre de « Champion du monde des jeux vidéo » dans sa catégorie !
La cérémonie de clôture au Walt Disney Studios

La grande cérémonie de clôture se déroule le 4 Juillet au Walt Disney Studio à partir de 20h30. Le parc a été spécialement privatisé à l’occasion de la grande soirée de clôture de l’ESWC : les joueurs, les partenaires et les équipes ESWC, mais également les détenteurs d’un pass VIP, pourront profiter des attractions sans attendre. Pour finir la soirée en beauté, Bob Sinclar se chargera de l’animation jusque tard dans la nuit !
Le Frag Movie Festival, organisé par l’ESWC et Allo ciné
Un Frag Movie est un film composé de scènes uniques de jeux vidéo.
Il s'agit d'un courtmétrage ayant pour décor les jeux les plus joués au monde (Counter Strike, Quake3, Warcraft 3, …) avec dans les rôles principaux, les meilleurs joueurs de la planète.
L’ESWC et Allociné organisent un concours de Frag Movie permettant aux meilleurs metteurs en scène (qui ne sont pas nécessairement les meilleurs joueurs) de proposer leurs vidéos de gameplay originales et détonantes.
Les joueurs ont jusqu’au 10 juin pour proposer leurs vidéos. Allo ciné sélectionne les 10 meilleures qui sont alors soumises au vote des internautes sur les sites de l’ESWC et d’Allo ciné, entre le 11 et le 30 juin. Le vainqueur sera connu le dernier jour de la Coupe du Monde, à l’occasion de la soirée de clôture, le 4 juillet, ce dernier remportera la coquette somme de 5 000$.
Le programme détaillé
1 & 2 juillet : Accès au grand public de 10 à 20 heures.
3 Juillet : Accès au grand public de 10 à 20 heures.
: Grandes finales ESWC
4 Juillet : Accès au grand public de 10 à 20 heures.
: Grandes finales ESWC
: Remise des trophées
: Cérémonie de Clôture (Walt Disney Studio) + Remise du Frag Movie Festival.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [Jeux Vidéo] Ubisoft à Hollywood

    [Jeux Vidéo] Ubisoft Hollywood

    Depuis quelques jours, j’ai la chance de recevoir des mails officiels de la part d’Ubisoft auxquels ils me joignent des images ou des vidéos fort sympathiques. Lire la suite

    Par  Hyuuji
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Test jeux vidéo : Spiderman Dimensions

    Test jeux vidéo Spiderman Dimensions

    Spiderman est de retour sur console HD (mais aussi sur Wii et DS) après le très moyen (pour ne pas dire pire) Spiderman 3 sorti en 2007. Activision a-t-il appri... Lire la suite

    Par  Figatellus
    GADGETS, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS, ORDINATEURS
  • Test jeux vidéo : WRC 2010

    Test jeux vidéo 2010

    5 ans que l’on attendait le retour de la franchise WRC dans un jeu vidéo. Et bien en cette année de 7ème titre WRC de Sébastien LOEB, nous avons le plaisir de... Lire la suite

    Par  Figatellus
    GADGETS, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS, ORDINATEURS
  • Coupe du Monde Interflora

    Encore 2 vidéos de l'annonce des résultats et de  la remise des prix de la Coupe du Monde Interflora de Shangaï Ci-dessous la remise des prix aux 3 premiers :... Lire la suite

    Par  Joël Bruffin
    CONSO, DÉCORATION, JARDIN
  • Coupe du Monde Interflora, fin.

    La 13ème Coupe du Monde Interflora c'est terminée la semaine dernière à Shangaï. J'ai rassemblé un maximum d' images, je les ai classées par fleuriste dans... Lire la suite

    Par  Joël Bruffin
    CONSO, DÉCORATION, JARDIN
  • 15 wallpapers jeux vidéo

    wallpapers jeux vidéo

    Si vous  êtes Gamer. Voici une petite collection de wallpaper pour vous. Ces Wallpapers sont  pris dans les jeux:  Batman,  Left 4 Dead, Assassin, Nier … Les... Lire la suite

    Par  Quan Tran-Meyer
    A CLASSER
  • 50 wallpapers jeux vidéo

    wallpapers jeux vidéo

    Souvenez-vous que j’ai posté la dernière fois 15 wallpapers jeux vidéo. Cette fois-ci, encore  des wallpapers pour ceux qui aiment des jeux vidéo. Lire la suite

    Par  Quan Tran-Meyer
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte