Magazine

Les musiciens du métro se professionnalisent …

Publié le 30 juin 2010 par Tendancescom

Après la folie provoqué par les émissions de télévision comme, la star académie, pop star, ou encore la nouvelle star, le métro parisien lui aussi tente de faire sa place dans le milieu,mais dans une ambiance beaucoup moins pailletté.

Les musiciens du métro se professionnalisent …
L’agence de design Curius donne une identité aux Musiciens du Métro donne une identité aux Musiciens du Métro, en agençant  “l’Espace Métro Accords”, dédié aux auditions, situé 102 TER rue de Charonne 75011 PARIS.

Pour professionnaliser tout cela, le design de ces lieux se veut dans l’esprit d’un studio d’enregistrement avec un style qui rend hommage au rock : identité visuelle noir & blanc avec des pointes de couleurs. Des fresques murales célèbrent tous les styles de musiques, ainsi que les artistes qui ont commencé leur carrière dans le métro tels que Laâm, Keziah Jones, Manu Dibango assez motivant pour les nouveaux arrivant.

Il faut dire que le metro est devenu une véritable scène. Lorsque l’on sait combien de voyageurs prennent les transports en commun, cela fait un public immense à toucher. Encore faut-il que la musique soit agréable à écouter.

Les musiciens du métro se professionnalisent …

Chaque année, 300 musiciens sont accrédités parmi 2 000 candidats auditionnés. Mais il y a également beaucoup de musiciens ou pas, clandestins qui n’ont aucune autorisation et parfois aucun talent et qui joue dans le métro. Alors comment pouvons-nous faire la différence ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Jazzy dans le métro

    Jazzy dans métro

    Avec plus de chance, j'aurais pu écrire cet article hier. Ça aurait été parfait pour la journée des droits de la femme(1). Seulement voilà, je ne suis tombé... Lire la suite

    Par  Sammy Fisher Jr
    A CLASSER
  • Ikea skouate le métro parisien!

    Ikea skouate métro parisien!

    WTF... c'est sans doute ce qu'on du se dire les parisiens ce matin en découvrant dans certaines stations de métro (pour les photos il s'agit d'Opéra)...du... Lire la suite

    Par  Jedblogk
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ikéa squatte le métro parisien

    Ikéa squatte métro parisien

    Depuis hier, IKEA a investi quatre stations du métro parisien. Le long des quais, fauteuils et canapés de la marque remplaceront pour deux semaines les habituel... Lire la suite

    Par  Muuuz
    CONSO, DÉCORATION, DESIGN ET ARCHITECTURE, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ikea dans le métro

    Ikea dans métro

    Après la Gare de Lyon l'année dernière, IKEA s'incruste dans 4 stations du métro parisien jusqu'au 24 mars 2010... ... et c'est pas les usagés confortablement... Lire la suite

    Par  Logan
    INSOLITE
  • L'ambiance dans le métro de New York

    Dans le métro de New York, on a plutôt tendance à croiser des gens stressés et agressif, mais parfois, il arrive que l'humeur générale soit suffisamment bonne,... Lire la suite

    Par  Blogastuvu
    CULTURE, INTERNET, MÉDIAS
  • Distributeurs de parfum dans le métro parisien

    Distributeurs parfum dans métro parisien

    On vous avez parlé des distributeurs de ballerines pour remplacer les chaussures de soirées en Angleterre, voici les distributeurs de parfums. Lire la suite

    Par  Lentrepreneur
    ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog