Magazine Focus Emploi

Un job d’été, viiiiite !

Publié le 30 juin 2010 par Agirplus

Vous avez été tellement préoccupé par les exams ou les démarches d’inscriptions que la recherche d’un job d’été est passée au second plan ? Comme d’habitude vous vous y prenez à la dernière minute ? Il va falloir agir vite et bien !

Le réseau ne prend pas de vacances !

Un job d’été, viiiiite !

Mobilisez votre entourage ou vos voisins. Un mot dans les boites aux lettre de votre immeuble, ça ne mange pas de pain ! Prospectez également auprès des commerçants de votre quartier. Rien ne remplace le contact direct. S’ils ne peuvent pas vous embaucher, ils pourront tout de même vous aiguiller.

Pas de cartes postales mais des candidatures spontanées !

Ne négligez pas les secteurs plus insolites, tels que la garde d’animaux domestiques. Mettez également en avant vos atouts. Les langues étrangères intéresseront le secteur de l’hôtellerie de luxe par exemple. Le BAFA vous permettra de décrocher plus facilement un poste d’animateur dans un parc de loisirs, une colonie de vacances ou un festival de province.

Envoyez des candidatures, téléphonez ou déplacez-vous pour démarcher les employeurs potentiels et n’oubliez pas de préciser que vous êtes disponibles les deux mois. Utilisez les pages jaunes ou les annuaires professionnels en ligne type Pagespro pour dégoter le maximum d’adresses d’entreprises. Ne craignez pas d’essuyer des dizaines de refus.

Oubliez le surf sur les vagues mais faites le sur les sites d’emploi !

Epluchez impérativement les annonces de Pôle Emploi. En complément, jetez régulièrement un coup d’oeil aux sites d’emplois saisonniers types Jobdete.com ou Emploi-saisonnier.com, ainsi qu’aux sites étudiants Capcampus ou Studyrama-jobs qui proposent toujours de nombreuses offres classées par thème et ville. Ceux qui souhaitent dénicher un emploi agricole et notamment faire les vendanges peuvent en outre fouiner sur le site de l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture.

Ne fréquentez pas les agences de voyages mais les agences d’interim !

Inscrivez-vous dans deux ou trois agences d’intérim, telles qu’Adecco, Manpower ou Randstad. Cette formalité est gratuite et vous permettra de recevoir des offres d’emplois directement dans votre boîte mail. Tentez également votre chance auprès des sociétés d’intérim spécialisées par secteur d’activité. Elles sont répertoriées par thèmes et par région sur les sites Interim.riendetel ou Guide-interim.

Misez sur l’étranger..

Si vous avez envie de perfectionner une langue étrangère, élargissez vos recherches à l’Europe. Une solution pratique puisqu’un emploi d’été de moins de 3 mois dans l’Union européenne ne nécessite pas de visa Vacances-Travail: une carte d’identité ou un passeport suffisent.

Vous trouverez des annonces sur les sites généralistes tels que Pôle Emploi international, Eurojobs et L’Etudiant, mais aussi sur le site des jobs saisonniers Seasonal Employment.

Source : L’express


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agirplus 172 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte