Magazine

Carbon Hub étend son expertise aux collectivités locales

Publié le 30 juin 2010 par Frédéric Bordage @greenit
Logo Carbon Hub

Après la Ville de Londres et le Comté du Kent en Angleterre, Carbon Hub vient de signer trois nouveaux contrats avec la Mairie du 10e arrondissement de Paris (32 écoles), la Ville de Gennevilliers (110 bâtiments) et le Comté du East Sussex (194 établissements scolaires) pour les aider à gérer leurs émissions de carbone. C’est l’aspect collaboratif de l’outil de Carbon Hub, sa rapidité de déploiement, et l’expérience de Carbon Hub dans le secteur public ont fait la différence dans leur choix.

Cette nouvelle est intéressante à deux titres. D’une part, elle montre que les éditeurs français comme Carbon Hub et Verteego ont un avenir en dehors de l’hexagone. Cocorico !

D’autre part, la nature des clients de l’éditeur pourrait le pousser à verticaliser son offre plus rapidement que prévu. A l’avenir, on pourrait voir les éditeurs se spécialiser sur des couples - périmètre (carbone, environnement, développement durable) et secteurs d’activité (collectivités, bâtiments, automobile, santé, etc.) – précis. « Il y a une véritable prise de conscience des collectivités locales sur ces sujets. Elles sont contraintes de mieux maîtriser les coûts et les dépenses énergétiques » explique Ronan Kerouedan, fondateur de Carbon Hub.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog