Magazine Sport

CdM : la valse des arbitres

Publié le 30 juin 2010 par Ptimek
CdM : la valse des arbitres

Le couperet est tombé sur les arbitres qui restent éligibles aux prochains matches de la Coupe du Monde 2010.

Comme on pouvait s’en douter, les désormais tristement célèbres Roberto Rosetti et Jorge Larrionda, n’ont pas été retenus pour la suite de la compétition et sont donc invités à rentrer chez eux.

Petit rappel des faits de guerre
Roberto Rosetti restera l’arbitre qui à valider un but très très très largement hors jeu de Carlos Tevez face au Mexique (3-1), tout en regardant sur l’écran géant du stade que sa décision était manifestement erronée.
Son acolyte Jorge Larrionda reste l’arbitre qui a renvoyé chez eux les anglais en leur refusant un but valable : une frappe de Franck Lampard qui frappe la barre et rebondit très nettement à l’intérieur du but allemand (4-1).
Enfin, ils ne sont pas totalement responsables car ce sont surtout leurs arbitres de touches qui ne les ont pas alertés convenablement. Ce sont en effet eux, perpendiculairement placés, qui auraient du voir et signaler ces faits de jeu qui coûte une élimination à l’Angleterre et au Mexique.

Notre arbitre tricolore n’est pas en reste et fait également parti de la charrette des arbitres conspués. Il s’est rendu coupable d’avoir validé le but de Luis Fabiano face à la Côte d’Ivoire (3-1) alors que celui-ci s’était aidé 2 fois de la main sur son but. Il semblait s’en amuser avec l’intéressé en ramenant le ballon dans le rond central.

Ce qui attire particulièrement l’attention sur cette Coupe du Monde, c’est la grossièreté des erreurs commises par les différents trio arbitraux. Les erreurs sont légions dans le football mais quand ça arrive dans un si grand évènement ça en amplifie la portée.

Ca aura au moins permis de pousser un peu plus dans le sens d’une aide technologique, dans un sport devenu trop rapide pour 3 seuls hommes.

Voici la listes des 19 arbitres restants :
Rashan Irmatov (OUZ), Yuichi Nishimura (JAP), Khalil Al Ghamdi (ARS), Jerome Damon (AFS), Eddy Maillet (SEY), Carlos Alberto Batres (GUA), Marco Rodriguez et Benito Archundia (MEX), Carlos Simon (BRE), Hector Baldassi (ARG), Oscar Ruiz (COL), Pablo Pozzo (CHL), Michael Hester (NZL), Viktor Kassai (HON), Olegario Benquerenca (POR), Howard Webb (ANG), Wolfgang Stark (ALL), Alberto Undiano (ESP), Franck De Bleeckere (BEL)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine