Magazine Médias

Mon quart de seconde de gloire a eu lieu grâce à Pékin Express

Publié le 30 juin 2010 par Poclatelephage
Les finales font rarement, voire jamais, de bons épisodes dans les émissions de télé-réalité et la finale de "Pékin Express" n'a pas failli à la règle hier. Le suspense déjà ténu, que les deux sœurs avaient presque réussi à ranimer in extremis grâce à petit coup de défibrillateur personnel en subtilisant une amulette à Cécilia, qui a failli en défaillir, est bien vite retombé quand la pauvre Randa s'est écrabouillé la cheville sur le sol en tombant d'une poutre, lors d'un des jeux destinés à faire circuler les gains. Il faut dire que sur ce coup là la production a vraiment assuré en dotant d'une protection minimale son épreuve... A la place des sœurs, je songerai à plaider l'accident du travail.
Bref, Randa blessée, les chances déjà minces de son binôme semblaient réduites à néant et il n'a pas fallu longtemps à Cécilia et Matthieu pour récupérer "leur précieux", l'amulette à 10 mille euros piquée par leurs rivales. Dans un ultime rebondissement, le fameux talisman a à nouveau changé de main et à la grande joie certainement de la production le suspense a quasiment été relancé in extremis. Mais voilà, il fallait que cette saison déjà bien trop sportive se termine sur un ultime trek, celui de trop... Avec une cheville en rade, Randa a valeureusement terminé l'ascension vaine d'une pente enneigée mais je ne suis pas sûre qu'elle ait défendu dignement les chances de son binôme. Quant aux sportifs de haut niveau, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J'ai décidément du mal à croire que ces deux là étaient animés par autre chose que l'appât du gain.
Mon quart de seconde de gloire a eu lieu grâce à Pékin Express
J'ai pris plaisir à constater que la chaîne assumait pleinement son montage à charge contre les gagnants en accusant le vilain web d'avoir pourri un couple méritant, qui d'ailleurs œuvre pour la bonne cause dans les hôpitaux. J'ai d'ailleurs été flattée d'apparaître grâce à mon blog du post parmi les détracteurs des amoureux sportifs.
Bref, je ne refais pas ma conclusion du Post, mais il faut vite que la chaîne revoie sa copie d'urgence pour nous offrir une prochaine édition moins sportive et plus routarde, ou du moins un rien renouvelée....

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines