Magazine Europe

Le Centre Pompidou de Metz

Par Dweia

100630_142214Cette après-midi, alors que tous se ruaient vers les soldes, moi j'ai décidé d'aller visiter le Centre Pompidou, bien que je ne sois pas passionnée par l'art moderne, j'me suis dit que c'est un peu notre bébé à nous, messins, et en plus pour moi c'est gratuit vu que je suis assistée bénéficiaire du RSA, sinon c'est 7€, c'est abordable encore.
Déjà le bâtiment en lui même est sympa, original. Ensuite, c'est bien climatisé, détail important quand il fait 50° à l'ombre. Le musée est sur 4 niveaux. Au RDC, l'exposition "Chefs d'oeuvre?", et y'a pas que de l'art moderne! Des manuscrits (dont 1 page d'Appolinaire), des sculptures, beaucoup d'artistes Lorrains (dont Gallé), un sublime lustre des cristalleries de Saint Louis, ensuite pas mal bien sûr d'art moderne dont une tapisserie représentant le célèbre tableau Guernica de Picasso, aussi des tableaux qu'on croirait peints par des enfants.
Le 1° étage, plus dédié à la sculpture moderne, une compression de Cesar notamment, j'accroche pas plus que ça... et au détour d'un renfoncement que vois-je? Le manuscrit des "Confessions" de Verlaine, ouvert à la première page, une vague d'émotion et d'émerveillement, envie de feuilleter le tout, vu que j'adore Verlaine.
2° étage plus épuré, une allée avec d'un côté des meubles accrochés au mur... mouais et le 3° étage plus accès photographie et cinéma.
Dans l'ensemble assez interessant, bien agencé, malgré le monde on se marche pas trop sur  les pieds, j'ai bien aimé, de belles choses, d'autres moins, voire étonnantes, surprenantes, je me suis dit plusieurs fois "c'est de l'art ça?", notamment devant les monochromes, moi aussi je peux peindre une toile en noir...
J'ai pu prendre quelques photos, c'est par ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog