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Les formats publicitaires les plus achetés sur Internet par les annonceurs

Publié le 30 juin 2010 par Yannick Manuri

comscoreJe vous partage les résultats d’une étude comScore qui a investigué sur:

1- Les formats publicitaires les plus achetés sur Internet par les annonceurs
2- Répartition des achats de bannières Flash v.s. JPG

FORMATS PUBLICITAIRES LES PLUS POPULAIRES

imageQuoique le tableau en dise suffisamment, voici quelques commentaires/précisions:

- Les bannières (banners) semblent faire référence aux formats 468×60 et 728×90, soit la bannière traditionnelle et la superbannière.

- OPA Ad Formats fait référence aux nouveaux formats adoptés par la Online Publishers Association aux États-Unis.


Faits intéressants de cette étude:

- le format gratte-ciel fortement détesté par les créateurs ne représenterait que 10% des achats en ligne

- les formats non-standardisés représenteraient quant à eux 22% des achats en ligne. Ce qui nous donne un indice sur le niveau d’importance de la créativité média auprès des agences et des annonceurs.

RÉPARTITION DES ACHATS BANNIÈRES FLASH / GIF

imageC’est la partie de l’étude qui m’a le plus étonné.

Il semblerait que seulement 40% des créatifs détectés par cette étude exploiteraient la technologie d’animation Flash.

En contrepartie, 46% des bannières seraient sous forme statique et 14% en GIF animé.

Tout cela est très étonnant compte tenu que les études se chevauchent pour dire que les bannières de type “flash” ou animées sont plus performantes à tous les niveaux (taux de clics, notoriété, intentions d’achat, etc.)

QUESTION ESPRESSO

Que pensez-vous de tout ça ?


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