Magazine Focus Emploi

Réseaux Sociaux : Il faut y être

Publié le 30 juin 2010 par Fabvass

logoviadeo-1

Pour trouver un emploi, il fallait jusqu'à peu se connecter sur les sites emploi comme pole emploi, régionsjob, cadremploi ou directement sur le site du recruteur ou du cabinet chargé de dénicher la perle rare. Mais avec le développement des réseaux sociaux, ceux-ci se découvrent de plus en plus être un tremplin pour l'emploi.
Quand on est en recherche d'un nouvel emploi, on essaye tout. On s'inscrit sur tous les sites qui existent, du moins, les plus populaires ! Mais on va également sur les réseaux sociaux à la mode : facebook, viadeo voire Linkedin. Et ce qu'il faut savoir c'est que les recruteurs utilisent de plus en plus ces plateformes pour recruter. Néanmoins, Viadeo et Linkedin se démarquent car leur vocation est plus professionnelle. On peut y mettre son cv en ligne, visible par des millions d'uilisateurs, dont des recruteurs. Et il semblerait qu'ils soient de plus en plus nombreux à être contactés pour un emploi sur ces plateformes.
Mais facebook et twitter ne sont pas en reste. Les offres d'emploi sont de plus en plus nombreuses et elles sont sans cesse relayées par les utilisateurs, ce qui augmente leur visibilité.
En conclusion, soyez présent sur les réseaux sociaux. Celà améliore votre visibilité et surveillez tout ce qui s'y passe. Une offre d'emploi vous concerne peut-être...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabvass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte