Magazine Beauté

Solange Knowles, une femme, un style

Publié le 01 juillet 2010 par Sitalaure

Solange Knowles, une femme, un style
Solange Knowles, une femme, un style

Solange a récemment donné quelques anecdotes sur son style et ses influences.Qui sont tes icônes de la mode :

"ma mère durant les années 79/80, elle était trop stylée. J ai même l impression que dans le dernier "Sex in the city" lui ont volé son style, sur les chameaux. J'ai une photo d'elle sur un chameau en Egypte en plein désert... Aussi Diana Ross, les reines de Fela, Bjork, les années 70 de Chaka Khan, Chloé Sevigny et la période années 90 d' Erykah Badu."


Solange Knowles, une femme, un style

Quelle est ton arme secret ?

"Les chaussures. Je ne jure que par les chaussures, j'en commandes des tonnes en ligne, et teste chaque paire avec ma garde robe jusqu'à la bonne combinaison."


Solange Knowles, une femme, un style

Parle nous un peu du travail sur ton nouvel album

"J'ai loué une maison à Santa Barbara où j'ai convié un tas de musiciens. On se réveillait doucement autour de 10 h pour faire de la musique jusqu'au soir. Bien sûr on a profité de chaque instant, bien bu et mangé des avocats fraîchement cueillis".
Musicalement quels seront les différences avec le précédent ?"L"influence des années 80 bien sûr, les débuts de Chaka Khan, les années 80 de Janet, SOS Band, Prince et le regretté Michael Jackson. On a été trés naturel et brut pour la production de cet album. On a enregistré les sons qui animaient notre environnement, des vases à fleurs aux sons des bouteilles de bières, on a même enregistré la fête que l'on avait donné pour le "mémorial day". L ancien album était influencé par le son de la Motown des années 60, c'était très conceptuel et propre, là on a été dans le sens inverse. C'est comme si on avait fait la fête durant tout l'album, on s'est laissé aller et le boogie était très important."


Solange Knowles, une femme, un style

Qu'est ce qui a influencé ton nouveau style capillaire ?

"Lorsque je me suis retirée avec tous ces gars à Santa Barbara avec uniquement deux salles de bains, je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose pour que je ne ressemble pas à n importe quoi chaque matin, après avoir lavé mes cheveux naturels. J'étais très obsédée par le style de Chaka khan, et je regardais tout le temps ses vidéos sur youtube, cela devenait une obsession, durant mon big shop. Puis je suis allée voir ma coiffeuse et je lui ai demandé de me trouver un style, et je suis ressortie avec mon afro. Maintenant je marche différemment, je chante autrement, ces cheveux ont une âme et un esprit."


Solange Knowles, une femme, un style

Si ton style était une chanson"Vibrant thing" the Q Tip.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sitalaure 1414 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte