Magazine Cinéma

Le film du mois : « Tamara Drewe » de Stephen Frears

Par Cannes En Live !

A cause d'obscures stratégies commerciales, la majorité des films projetés à Cannes ne sort en salle que des semaines, voire des mois plus tard. C'est pourquoi, au fur et à mesure de leur sortie, nous remettrons un coup de projecteur sur les films que nous avons aimés.

Gemma Arterton
 
Et en ce mois de juillet, nous ouvrons le bal avec le film le mieux noté cette année par la petite équipe de "Cannes en Live" : Tamara Drewe de Stephen Frears (The Queen, Les liaisons dangereuses), avec Gemma Arterton (Prince Of Persia, Le choc des titans, La disparition d'Alice Creed) décidemment partout en ce moment.

TamaraDreweCasting
 
Projeté hors compétition, ce film a été pour nous un véritable rayon de soleil dans une sélection 2010 plutôt décevante. Nous vous invitons donc chaleureusement à aller voir dès le 14 juillet prochain cette petite pépite anglaise, qui risque de passer un peu inaperçu entre la fête nationale et la sortie le même jour d'un petit film d'animation nommé... Toy Story 3 !

Retrouvez la critique de Cannes en Live et la bande annonce sur allociné

Tamara Drewe
L'histoire : Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l'Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et va provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes.


Olivier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cannes En Live ! 1263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog