Magazine High tech

iPhone 4 : 188 dollars de composants

Publié le 30 juin 2010 par Alexandre Laurent

La sortie d’un nouveau terminal Apple s’accompagne toujours de désossages en bonne et due forme et les analystes du cabinet iSuppli se sont fait une spécialité de ce petit jeu, en tentant à chaque fois d’estimer le coût global des composants intégrés à l’appareil. Pour l’iPhone 4, ils tablent sur une addition s’élevant à 188 dollars, relativement éloignée du prix public de l’appareil.

 Voici leurs estimations :

- écran « Retina Display » : 28,50 dollars
- 16 Go de mémoire Flash : 27 dollars
- couche tactile capacitive : 10 dollars
- mémoire vive : 13,80 dollars
- processeur A4 : 10,75 dollars
- gyroscope : 2,60 dollars
- module GPS (Broadcom) : 1,75 dollar
- accéléromètre (STMicroelectronics) : 0,65 dollar

Bien évidemment, on parle ici d’un bill of material, soit un prix de revient qui ne prend en compte que le tarif des différentes pièces entrant dans la composition de l’iPhone 4. Les frais de recherche et développement, d’intégration, de marketing, de logistique ou les sommes engagées pour le développement du logiciel n’y apparaissent pas, et il serait faux de croire que le prix de revient d’un iPhone 4 est de 188 dollars. Cela dit, leurs travaux donnent une idée somme toute assez intéressante du coût unitaire de chacun des composants de l’iPhone 4.

iPhone 4 : 188 dollars de composants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines