Magazine Voyages

Festivités de l’été à Avignon

Publié le 01 juillet 2010 par Abritel

L’été à Avignon est placé sous le signe de la culture et des festivités. Que vous partiez en vacances en juillet, plutôt en août ou en septembre, vous aurez toujours l’occasion de participer à une manifestation particulière. Alors n’hésitez pas à réserver quelques jours de vacances dans le Vaucluse, pour participer aux festivités de l’été en Avignon !

Exposition-barcelo
Outre le célèbre Festival d’Avignon qui se déroulera du 7 au 27 juillet 2010 et qui rassemble chaque année les passionnés de théâtre et de spectacles vivant, le Festival Off d’Avignon donnera l’occasion à des milliers de troupes d’artistes de transformer la cité en scène géante du 8 au 31 juillet 2010. Notez également si vous partez en vacances avec des enfants que du 7 au 21 juillet, un festival théâtr’enfants leur sera consacré.

Par ailleurs, à Avignon, prenez le temps d’admirer l’exposition Barcelo organisée au Musée du Petit Palais du 27 juin au 7 novembre 2010. Sur le thème « Terra Mare« , l’œuvre de l’artiste catalan Miquel Barcelo est mise à l’honneur par la Collection Lambert. Pas moins de trois grandes salles avignonnaises accueilleront les peintures, sculptures et autres œuvres de Barcelo : le Palais des Papes, la Collection Lambert et le Musée du Petit Palais.

A l’instar du Musée Dali à Figueres ou du Musée National Picasso à Paris, plongez dans l’univers de l’artiste catalan natif de Majorque qui vécut en France à Paris et chez les Dogons au Mali. Admirez l’ensemble des plus belles œuvres de Barcelo, des plus anciennes aux plus récentes en passant par des réalisations inédites.

Au-delà de la qualité des œuvres présentées, cette exposition Barcelo symbolise le lien culturel ancestral qui liait l’ancienne Cité des Papes aux rois de Majorque. Des œuvres médiévales majorquines seront d’ailleurs exposées au Musée. Cet évènement s’inscrit également dans la suite du magnifique cadeau offert par Pablo Picasso lui-même dans les années 1970 à la Chapelle du Palais des Papes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine